Tenir debout dans la nuit

16.2

New York, Lalie n'y est jamais allée. Elle n'a même jamais osé en rêver. C'est trop beau, trop loin, trop cher. Alors, quand Piotr lui propose de l'y accompagner, elle est prête à tout pour saisir cette chance. A tout ? Non. Car il y a des choses qu'on ne peut accepter. Des contreparties qu'on ne peut pas donner. Et maintenant la voici dans les rues de Brooklyn, face aux regards de travers et aux mille dangers de la nuit, avec une seule obsession : rester éveillée. Résister. Tenir debout.

2020 Editions L'École des loisirs (Médium +)

Française Langue française | 156 pages | Sortie : 4 Mars 2020 | ISBN : 978-2211307666

• Sabaha Le 06 Mai 2020 à 10:05
    Eric Pessan surfe sur la vague Me too avec la grande sensibilité qu'on lui connaît. Même s'il s'enlise un peu par moments, l'ensemble est très convaincant.
  • Saphiremoon Le 02 Juillet 2020 à 17:50
    Je viens tous juste de le terminer et j'ai adoré, Eric Pessan à une très belle plume et l'histoire de Lalie est magnifique et triste à la fois. Je n'ai jamais était autant ému en lisant un livre.
  • Virtchou Le 06 Août 2020 à 17:54
    Un livre à lire par les jeunes et les moins jeunes. L'auteure aborde avec beaucoup de sensibilité et d'intelligence la violence des mots et sexuelle. Un roman qui se lit d'un seul souffle.
  • Chloélit Le 19 Octobre 2020 à 22:57
    Quel dommage qu’un tel récit ne parvienne à peine à la hauteur de ses ambitions ! Parsemé de maladresses, d’aberrations et d’impéritie, il se fait piètrement l’ombre de lui-même, en se révélant parfois hélas ce qu’il dénonce : culpabilisateur à l’égard des victimes.
  • Annakid Le 05 Décembre 2020 à 13:43
    Beaucoup d'émotions à la lecture de ce court roman. L'auteur, un homme donc, a réussi à décrire avec la plus grande justesse la condition féminine, l'adaptation des filles/femmes face aux regards, gestes et paroles de certains hommes. Certains passages pourraient faire l'objet de lecture à voix haute.