Holmes (1854/+1891?), tome 4 : La dame de Scutari
Luc Brunschwig et Cécil2015

16.6

Alors que Wiggins suit la plaidoirie du docteur Parks au procès de Judith Brown, sous l'oeil attentif de Mycroft, dont l'issue va provoquer l'émoi dans le pays tout entier, Mary et John Watson sont au chevet de la nourrice de Sherlock, blessée par balles. Et les révélations de celle-ci vont les mettre sur la piste d'une femme dont le nom fut aussi au coeur du procès : Florence Nightingale, infirmière célèbre et pionnière des soins infirmiers modernes, qui mit en pratique ses théories lors de la guerre de Crimée à l'hôpital de Scutari où officièrent le jeune docteur Parks et une certaine… Violet Holmes.

2015 Editions Futuropolis (Albums)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 22 octobre 2015 | ISBN : 9782754809153

• Julie86 Le 25 Janvier 2016 à 11:29
    Encore un très bon tome!
  • Isa De la Montalay Le 28 Janvier 2018 à 18:09
    Bizarre cette famille tout de même ! Un grand absent cependant : Sherlock... On a du mal à imaginer où les auteurs veulent en venir. En outre, le rythme de parution nous laisse sur notre faim... Voyons le bon côté des choses, le suspense dure ;-)
  • Mariannek Le 30 Novembre 2020 à 20:50
    Dans ce quatrième tome, nous en apprenons plus sur la mère de Sherlock Holmes. Le récit est toujours aussi précis et bien orchestré même si j'ai du mal à voir vers quoi les auteurs nous embarquent. Cependant une chose est sûre, je ne risque pas d'arrêter cette saga avant de connaître le fin mot de toute cette histoire !