Synopsis
La nouvelle mission de Qui-Gon et Obi-Wan consiste à sauver la Jedi Tahl, une amie chère au Maître Jedi. C’est pourquoi le professeur et l'élève se sont rendus sur Melida/Daan, un monde qui ne connaît que le feu et le sang depuis des générations et des générations. Les deux peuples qui y résident, les Daans et les Melidas, se disputent la suprématie de la planète et désirent l’extermination de l’ennemi. Quand intervient un troisième faction, composée de jeunes gens issus des deux camps, qui décide de mettre un terme à cette guerre fratricide, Qui-Gon estime que le temps du départ est venu. Obi-Wan, ému par cette soif de paix, ne sait plus quoi faire. Est-il sur le point de s’opposer à son mentor pour la première fois ?
Titre original : Star Wars: Jedi Apprentice, book 5: The Defenders of the Dead (1999)
Moyenne
14.5
4 votes
MOYEN
2 éditions pour ce livre
1999 Editions Scholastic
144 pages
1er décembre 1999
ISBN : 9780590519564
Qui a lu ce livre ?
11 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
3 membres veulent lire ce livre
17 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Si l'idée est intéressante, je trouve que le format court ne permet pas assez de développer la profondeur des personnages et que l'histoire s'en ressent.
J'ai beaucoup aimé ce tome 5. Obi-Wan s’affirme davantage, il fait ses propres choix et bien que j'ai été un peu déstabilisée par son attitude il ne faut pas oublier que même s'il est un Padawan, il n'en reste pas moins un adolescent avant tout. La fin m'a beaucoup surprise et c'est bien le premier tome de cette saga qui me donne envie de me jeter directement sur le livre suivant.