Tugdual, tome 3 : La Terre des origines
Anne Plichota et Cendrine Wolf2015

Saga Tugdual Terminée

17.2

A Serendipity, l’émotion a saisi toute la communauté devant les manifestations étranges que chacun a pu observer. Malgré les propos rassurants des autorités, les théories du complot se multiplient. D’où venaient ces lueurs surgies dans la nuit ? De vols d’engins militaires, comme on le leur dit ? Ou de visiteurs bien plus inquiétants ?
Pour Zoé, Tugdual et Mortimer, l’?heure est aux révélations. En apprenant d’où ils viennent vraiment, ils vont être confrontés à un choix impossible… Et quand Zoé disparaît, le temps s’accélère : les deux garçons doivent mettre en place le plus vite possible une stratégie, sans pour autant se dévoiler complètement auprès de leurs amis de l’Ordre.
La Terre n’est pas seule à devoir faire face à des ennemis redoutables. Édéfia est en danger, et avec elle la survie de l’humanité tout entière. Oksa va devoir s’en mêler. Pour les deux mondes, c’est la dernière chance…

2017 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 355 pages | Sortie : 6 avril 2017 | ISBN : 9782266274623

2015 Editions XO (Jeunesse)

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 12 novembre 2015 | ISBN : 2845636962

2015 [E-book] Editions XO (Jeunesse)

Française Langue française | 345 pages | Format : AZW | Sortie : 10 novembre 2015 | ISBN : B017T993SE

• Oceane_ Le 27 Décembre 2015 à 20:54
    Un derner tome époustouflant, et une fin pleine d'émotions, triste de quitter cette trilogie ...
  • Fanthesie Le 21 Janvier 2016 à 19:06
    Ce dernier tome est juste un ovni et conclu en beauté les aventures de Tugdual (qui au passage me manque déjà) et de ses compères!!!
  • Lumina33 Le 08 Juin 2019 à 13:02
    Un tome qui va loin dans la science-fiction et chargé en émotion !!! Je m’attendais à une explication sur les pulsions violentes de Zoé, mais elle n’est pas venue. Sans faire de spoil, je trouve la fin incomplète : certaines choses importantes, restent en suspens… Et quand on se souvient pourquoi les Cobb se sont exilés sur Terre, on ne comprend pas la décision finale de Tugdual…
  • Yukiness Le 14 Juillet 2020 à 16:03
    Une fin de saga cohérente. Ma grande pause entre la lecture du deuxième et du troisième tome m'a peut-être empêchée d'apprécier pleinement ce dernier volet de la saga. C'est toutefois un plaisir de retrouver cet univers, et des éléments d'Oksa Pollock. Tout est enfin relié. Certaines choses trouvent peut-être un dénouement un peu trop simple et rapide à mon goût.
  • lila11 Le 25 Avril 2021 à 16:09
    Alors que je n'avais pas vraiment apprécié les 2 premiers tomes, j'ai dévoré celui-ci. La longue pause entre le 2 et le 3 m'à certainement permis d'intégrer l'idée farfelue des extra-terestres.
  • em_books_07 Le 30 Avril 2022 à 16:08
    lecture: Jui 2019 note: 18/20 J'adore ce bouquin, même si les larmes n'ont pas arrêtées de couler. Je me suis beaucoup attachés aux personnages, je suis donc contente de les retrouvés dans OP7. C'est juste dommage que les No-Body n'ont pas fait de chanson pour ce tome. Et cette fin, elle me tue à chaque fois …
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 14:47
    Une assez bonne lecture dans l'ensemble même si je note le manque d'actions dans ce tome et beaucoup de blabla.