Tugdual, tome 3 : La Terre des origines

Saga Tugdual Terminée

17.3

A Serendipity, l’émotion a saisi toute la communauté devant les manifestations étranges que chacun a pu observer. Malgré les propos rassurants des autorités, les théories du complot se multiplient. D’où venaient ces lueurs surgies dans la nuit ? De vols d’engins militaires, comme on le leur dit ? Ou de visiteurs bien plus inquiétants ?
Pour Zoé, Tugdual et Mortimer, l’?heure est aux révélations. En apprenant d’où ils viennent vraiment, ils vont être confrontés à un choix impossible… Et quand Zoé disparaît, le temps s’accélère : les deux garçons doivent mettre en place le plus vite possible une stratégie, sans pour autant se dévoiler complètement auprès de leurs amis de l’Ordre.
La Terre n’est pas seule à devoir faire face à des ennemis redoutables. Édéfia est en danger, et avec elle la survie de l’humanité tout entière. Oksa va devoir s’en mêler. Pour les deux mondes, c’est la dernière chance…

2017 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 355 pages | Sortie : 6 Avril 2017 | ISBN : 9782266274623

2015 Editions XO (Jeunesse)

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 12 Novembre 2015 | ISBN : 2845636962

2015 [E-book] Editions XO (Jeunesse)

Française Langue française | 345 pages | Format : AZW | Sortie : 10 Novembre 2015 | ISBN : B017T993SE

• oceane2972 Le 27 Décembre 2015 à 20:54
    Un derner tome époustouflant, et une fin pleine d'émotions, triste de quitter cette trilogie ...
  • audreyadventure Le 21 Janvier 2016 à 19:06
    Ce dernier tome est juste un ovni et conclu en beauté les aventures de Tugdual (qui au passage me manque déjà) et de ses compères!!!
  • Lumina33 Le 08 Juin 2019 à 13:02
    Un tome qui va loin dans la science-fiction et chargé en émotion !!! Je m’attendais à une explication sur les pulsions violentes de Zoé, mais elle n’est pas venue. Sans faire de spoil, je trouve la fin incomplète : certaines choses importantes, restent en suspens… Et quand on se souvient pourquoi les Cobb se sont exilés sur Terre, on ne comprend pas la décision finale de Tugdual…