World of Warcraft : Chronique de guerre, tome 2 : L'heure des ténèbres
Christie Golden et Aaron Rosenberg2012

15.8

Après avoir tué le chef de guerre corrompu Main-Noire, Orgrim Marteau-du-Destin a rapidement pris les rênes de la Hordes des orcs. Il est maintenant déterminé à conquérir le reste d'Azeroth, afin que son peuple dispose à nouveau d'un foyer dans ...
Ancien champion de Hurlevent, Auduin Lothar a laissé sa patrie brisée derrière lui et a mené son peuple de l'autre côté de la Grande Mer, jusqu'au rivage de Lordaeron. Là-bas, avec l'aide du noble roi Terenas, il a conclu une formidable Alliance avec les autres nations humaines. Mais celle-ci ne suffira peut-être pas à enrayer l'assaut féroce de la Horde.
Tandis que les deux factions naissantes luttent pour la domination du continent, elfes, nains et trolls se mêlent au combat. La courageuse Alliance l'emportera-t-elle, ou la marée noire de la Horde balayera-t-elle les derniers vestiges de liberté en Azeroth ?

Titre original : World of Warcraft: Chronicle of war, book 2: Tides of darkness (2007)

2016 [E-book] Editions Panini

Française Langue française | 308 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juillet 2016

2015 Editions Panini (Books)

Française Langue française | Traduit par Jérôme Vessière | 308 pages | Sortie : 20 juillet 2011 | ISBN : 9782809417456

2011 Editions Panini (Books)

Française Langue française | Traduit par Jérôme Vessiere | 308 pages

• Tido.do Le 28 Octobre 2019 à 17:05
    Toujours agréable de retrouver l'univers de WoW et ses divers protagonistes ! Malheureusement une lecture assez laborieuse et redondante.. combats, guerres et combats. Un peu de subtilité aurait été la bienvenue. (SPOILER) Seul le développement du personnage Turalyon et son avènement ainsi que la mort de Lothar apportent un peu de profondeur.
  • Renaud Le 19 Mai 2020 à 18:47
    Clairement l'adaptation du jeu en roman : chaque camp recrute, s'affronte, recrute, s'affronte... peu de place pour les personnages... Il y a clairement de meilleurs romans dans cet univers.
  • Nuitclaire Le 23 Août 2020 à 21:17
    Roman tout en action qui met en scène des personnages que l'on croise en jeu . C'est plaisant de les retrouver et de comprendre les origines de la guerre. La création de l'Ordre des Paladins, des chevaliers de la Mort etc :) Un très bon tome mais qui n'est à destination que des fans de la licence, sinon je pense que la qualité de la narration déplaira... Ce ne sont que de grosses lignes d'action.
  • Yugure Le 08 Mars 2023 à 13:46
    Livre long , mais décrivant le point de vue de trois objectifs différent , donc utile pour en apprendre plus sur la deuxième guerre . Les descriptions sont aux envies de l'auteur , parfois trop présentes ou inexistantes qui perdront les non initiés de W.O.W . Redondant pour ceux qui ne liront pas ce livre pour le lore de Warcraft .