Warcraft, tome 2 : Le chef de la rébellion
Christie Golden2003

15.9

Dans le passé, le monde d'Azeroth regorgeait de créatures merveilleuses de toutes sortes. Des elfes mystérieux et des nains intrépides vivaient aux côtés des hommes dans une paix et une harmonie relatives - jusqu'à l'arrivée d'une armée démoniaque, la Légion du feu, qui fit définitivement voler en éclats la tranquillité de ce monde. Désormais, les orcs, les dragons, les gobelins, et les trolls combattent pour asseoir leur suprématie sur les royaumes éparpillés de Warcraft.

Esclave. Gladiateur. Shaman. Chef de guerre. L'énigmatique orc connu sous le nom de Thrall a joué tous ces rôles. Élevé par de cruels maîtres humains qui cherchaient à le modeler en parfait pion, Thrall a été conduit, à la fois par sa nature sauvage et par une intelligence particulièrement acérée, à poursuivre une destinée qu'il commence seulement à entrevoir. Briser sa condition d'esclave et redécouvrir les traditions ancestrales des siens. Le récit tumultueux de son parcours initiatique - une saga d'honneur, de haine et d'espoir peut enfin être révélé...

Titre original : Warcraft, book 2 : Lord of the Clans (2001)

2003 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Paul Benita | 255 pages | ISBN : 2265074756

2001 Editions Pocket Books

Anglaise Langue anglaise | 278 pages | Sortie : 1er octobre 2001

• Yugure Le 05 Avril 2023 à 09:45
    L'histoire de Thrall ,de sa naissance nous faisant faire un petit bond dans le temps à son début en tant que chef. Cette saga a malheureusement des traducteurs dignes d'un mauvais google traduction avec des erreurs de relecture . Mais il a été très plaisant et facile de lire cette histoire jusqu'à la fin .