World of Warcraft : Coeur de Loup

de Richard A. Knaak (2011)

Synopsis

Moyenne

13.6

9 votes

MOYEN

Le Cataclysme s’est accompagné d’un cortège de conflits qui n’ont épargné aucune région d’Azeroth. La Horde a profité de la tourmente pour pénétrer en Orneval et exploiter ses ressources afin d’alimenter sa machine de guerre naissante. Le chef de guerre Garrosh Hurlenfer adopte une stratégie nouvelle et brutale pour conquérir la région et écraser les défenseurs elfes de la nuit, une manœuvre qui va sérieusement diminuer la puissance de l’Alliance.

Ignorant tout du désastre qui se prépare en Orneval, la grande prêtresse Tyrande Murmevent et l’archidruide Malfurion Hurlorage, les souverains légendaires des elfes de la nuit, organisent dans les environs de Darnassus un sommet visant à intégrer les fiers worgens de Gilnéas à l’Alliance. Toutefois, Varian Wrynn, le roi de Hurlevent, nourrit encore un vif ressentiment à l’égard de cette nation et de son souverain, Genn Grisetête. Son refus de pardonner à Genn, qui a fermé ses frontières au reste du monde il y a des années, ne compromet pas seulement l’issue de la conférence : il menace de sonner le glas de l’Alliance elle-même.

L’animosité de Varian n’est que l’un des nombreux faits troublants qui agitent Darnassus. Un véritable malaise s’installe parmi les elfes de la nuit autrefois immortels quand l’un d’eux subit les affres de la vieillesse. S’ils font face à leur mortalité, la réintégration des Bien-nés, qui constituaient jadis la plus haute caste de l’aristocratie elfe de la nuit, crée des tensions. Beaucoup sont incapables de pardonner la destruction qu’ils ont provoquée sur Azeroth, il y a des milliers d’années, en faisant un usage immodéré de leur magie.

Tandis qu’un Bien-né est retrouvé assassiné aux abords de Darnassus, Malfurion et Tyrande interviennent pour éviter un bain de sang et mettre un terme à l’agitation en chargeant un des plus talentueux agents elfes de la nuit de retrouver le tueur : la célèbre gardienne Maiev Chantelombre. Toutefois, avec les événements qui agitent la capitale, l’Alliance risque fort de ne pas pouvoir empêcher le nouveau chef de guerre, l’implacable Garrosh Hurlenfer, de s’emparer de tout Orneval.

Titre original : World of Warcraft : Wolfheart (2011)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2015 [E-book] Editions Panini

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mai 2015 | ISBN : 9782809460292

2011 Editions Panini (World of Warcraft)

Française Langue française | 431 pages | ISBN : 280944921X

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Dooky Le 29 Septembre 2020 à 11:30
    Ce roman a permis à la prose de Knaak de remonter un peu dans mon estime. Malgré quelques longueurs, l'ensemble reste agréable. On en apprend davantage sur le passé du roi de Hurlevent, mais on a l'impression de se consacrer à lui à partir de la moitié du livre. J'aurais apprécié que Varian ait sa propre trame scénaristique dès le début, puisque c'est "son" livre.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !