World of Warcraft : L'Aube des Aspects
Richard A. Knaak2014

15.5

Le doute empoisonne les anciens gardiens d'Azeroth, qui peinent à trouver un nouveau but à leur existence...
Ce dilemme frappe durement Kalecgos, le plus jeune des anciens Aspects dragons. Sans leurs pouvoirs, comment peuvent-ils, lui ou ses congénères, faire une différence dans le monde ?
La réponse se trouve dans un lointain passé, à l'époque où les sauvages proto-dragons régnaient dans le ciel. Grâce à un mystérieux artéfact découvert au coeur du Norfendre, Kalecgos observe cet âge violent et l'histoire choquante des premiers Aspects : Alexstrasza, Ysera, Malygos, Neltharion et Nozdormu.
Sous leur forme primitive, les futurs protecteurs d'Azeroth ont dû s'unir contre Galakrond, une créature sanguinaire qui menaçait leur existence. Mais sont-ils parvenus à le vaincre seuls, ou ont-ils trouvé une aide extérieure ? Ont-ils reçu la force qui allait les rendre légendaires ou l'ont-ils acquises par le sang ?
Les découvertes de Kalecgos changeront tout ce qu'il sait sur les évènements qui méneront à l'Aube des Aspects.

2018 Editions Panini (Books)

Française Langue française | Traduit par Annaïg Houesnard et Anthony Debot | 480 pages | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 9782809475067

2014 Editions Panini (World of Warcraft)

Française Langue française | 393 pages | Sortie : 3 décembre 2014

• msnoedo Le 10 Juin 2015 à 00:02
    J'ai adoré ce livre. L'univers de Wow est riche, et je dois dire que l'histoire des dragons m'a toujours fait de l'oeil. Ici, je suis comblée. Voilà une partie de l'histoire qui s'éclaircit avec l'avant dragons. Pas forcément évident pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, tant le livre compte sur une certaine connaissance de l'univers, events etc. Mais cela reste, je pense, un bon roman fantasy.
  • Yugure Le 21 Juillet 2023 à 11:12
    Bon livre, racontant à travers les yeux de Kalec le passé des futurs aspects et la base de ce qui amène à être tel qui est. Les conflits mentaux de Kalec peuvent paraître un peu long.