Arsène Lupin, L'aventurier (manga), tome 1 : Le diadème de la princesse de Lamballe
Takashi Morita et Maurice Leblanc2015

15.8

L’histoire de ce volume, Le Diadème de la princesse, est donc une pièce de théâtre qui avait été écrite alors que Lupin commençait à connaître le succès. De nos jours, cela aurait probablement donné lieu à un film au cinéma. Une pièce classique dans son déroulement car écrite pour attirer les gens ne connaissant pas encore le personnage, elle reste néanmoins intéressante parce qu’il s’agit de la première apparition de Victoire dans la série mais également parce qu’une partie de l’enfance de Lupin y est décrite. J’espère que vous apprécierez les nombreux détails qui sont présentés dans cette première aventure, et notamment la façon dont est représentée l’Europe du début du XXe siècle.

Titre original : Kaitô Lupin Den, Aventurier, book 1 (2013)

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 256 pages | Format : PDF | Sortie : 17 août 2017 | ISBN : B074JK9NW7

2015 Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fabien Nabhan | 255 pages

• Tachan Le 29 Novembre 2015 à 10:42
    Je n'ai rien aimé dans ce titre où tout est excessif. Heureusement le tome est auto-conclusif, donc je n'ai aucun regret à m'arrêter là.
  • Linelo Le 28 Novembre 2016 à 09:24
    J'ai été déçue de deviner la chute dès les premières pages mais, malgré des personnages effectivement un peu excessifs, je suis conquise par cette série
  • hiekashi Le 02 Mai 2020 à 20:39
    C'est sûr qu'adapter les aventures d'Arsène Lupin en manga, gâche un peu la surprise et la joie que l'on a de chercher à travers quel personnage il va apparaître puisqu'on le devine dès les premières pages. Le coup de crayon ne m'a pas forcément convaincu mais je dois avouer que j'ai quand même passer un bon moment en lisant cette adaptation.
  • Dévoreur de Books Le 30 Juin 2021 à 10:59
    Même si la fin n'est pas à la hauteur du suspens dans l’œuvre originale, j'ai trouvé ce manga très réussi visuellement, ce fut un grand plaisir de lecture.