Tant de chiens
Boris Quercia2015

15.1

Encore une mauvaise période pour Santiago Quiñones, flic à Santiago du Chili. Son partenaire Jiménez vient de mourir au cours d'une fusillade avec des narcotrafiquants. Pire encore, le défunt semble avoir été mêlé à des histoires peu claires, et il avait les Affaires internes sur le dos.
Par curiosité autant que par désoeuvrement, Santiago commence à mener l'enquête, et il retrouve une jeune femme qu'il connaît bien, Yesenia. Tous deux ont grandi dans le même quartier avant que leurs chemins se séparent. Entretemps, Yesenia a connu l'enfer : séquestrée et violée par son beau-père, elle ne vit plus que pour se venger. Au nom de leur amitié passée, elle va demander à Santiago d'abattre son bourreau...

Titre original : Perro muerto (2015)

2017 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Isabel Siklodi | 224 pages | Sortie : 31 mai 2017 | ISBN : 9782253085959

2015 Editions Asphalte (Fictions)

Française Langue française | Traduit par Isabel Siklodi | 199 pages | Sortie : 1er novembre 2015 | ISBN : 9782918767558

• lilyaa Le 02 Novembre 2018 à 18:18
    Un polar très noir, mais également très humain et très réaliste. On s'attache au personnage principal, malgré (ou grâce à?) ses défauts et on souffre avec lui tout au long de cette histoire qu'on lit presque en apnée, en se demandant comment tout ça va bien pouvoir finir. Le voyage au chili est également très dépaysant. Bref, une jolie découverte.
  • Bmr30 Le 14 Avril 2023 à 18:38
    Des chapitres courts, comme autant de petites nouvelles, avec un sens consommé de la chute, le petit truc anodin, sans rapport avec l'essentiel du récit, le petit truc qui vous grave au burin la scène en mémoire. Un flic comme on les aime : ténébreux et solitaire, dur et maladroit en amours comme en affaires, Santiago Quiñones, un flic qui boit pas mal (sans surprise).
  • Bmr30 Le 15 Avril 2023 à 09:20
  • Bmr30 Le 16 Avril 2023 à 12:10