L'Héritage de l'Esprit Roi

17.5

Shinya est l'onmyoji impérial. Maniant l'illusion et la divination, il est le garant de l'équilibre entre le monde des humains et celui des esprits, à la fois protecteur, juge et bourreau. Quand la fiancée de l'empereur est victime d'une étrange malédiction, c'est à lui de mener l'enquête. Shinya se lance sur les traces du coupable, mais celles-ci semblent conduire tout droit vers un lieu de son propre passé, qu'il pensait oublié...
D'où vient la longévité extraordinaire de Shinya et la marque noire qui apparaît parfois sur son front ? Quel prix l'onmyoji est-il prêt à payer pour maintenir l'équilibre ?

2022 Editions ActuSF

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 19 août 2022 | ISBN : 9782376864905

• MaudeElyther Le 20 Août 2022 à 11:31
    Claire Krust nous offre un récit non linéaire, entre Princesse Mononoké et Le Voyage de Chihiro. Magie, folklore japonais vivant, malédiction, enquête et passé s’imbriquent sous le style épuré de l’autrice qui, bien que manquant d’un peu de profondeur et de couleur, offre de bons moments de lecture. Venez découvrir la ville de l’esprit-roi ; n’oubliez pas votre masque, au risque d’être dévoré.e...
  • Nelle_EB Le 27 Août 2022 à 16:05
    Joli petit coup de cœur pour ce roman dont j'ai adoré l'univers si riche et la quête passionnante. Folklore japonais, diversité, atmosphère forte et quête prenante sont au rendez-vous. Shinya est fascinant, les messages en arrière-plan intéressants et importants... tout était là pour que je passe un excellent moment !
  • lena2730 Le 28 Août 2022 à 12:27
    Un très bon livre que j'ai rapidement dévoré. Emportée par le folklore japonais, la magie et les esprits, mais surtout le fascinant personnage de Shinya, il était impossible de le lâcher. Un style efficace et fluide pour une quête où le passé vient hanter le présent et tout remettre en question. Une lecture très agréable.