Gods of Men, tome 3
Barbara Kloss2022

Saga Gods of Men Terminée

16.5

Lesté du pouvoir incommensurable du Grand Imposteur, Azir Mubarék est désormais plus puissant que jamais. Alors que Trier est détruite, il se prépare à mettre à genoux le reste des Cinq Provinces, comme il a déjà tenté de le faire plus de cent ans auparavant.

Pour le vaincre, Imari et Jeric doivent rejoindre Corinthe au plus vite et lever une armée. Mais Jeric a laissé son pays il y a déjà plus de deux mois, et il craint que son trône n’ait été usurpé en son absence. Sans compter qu’Imari, dont le talla s’est malencontreusement brisé, doit trouver un autre moyen de canaliser son pouvoir si elle veut espérer jouer son rôle dans la bataille qui menace de tout engloutir.

Imari et Jeric parviendront-ils à arrêter le mal une bonne fois pour toute et restaurer la paix entre Sol Velor et les Cinq Provinces ?

2022 Editions Rivka

Française Langue française | 658 pages | Sortie : 22 novembre 2022 | ISBN : 9782493897046

2022 [E-book] Editions Rivka

Française Langue française | 658 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2493897046

2022 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 597 pages | Format : ePub | Sortie : 29 mars 2022 | ISBN : B09JWWKPVG

• LesLecturesDeLuciole Le 07 Décembre 2022 à 13:48
    Un final magistral, à la hauteur du reste de la trilogie ! Pincement au cœur à l'idée de quitter les personnages et l'univers ! Une histoire que je ne peux que vous recommander ! Chaque tome est encore meilleur que le précédent !
  • Books-all-the-times Le 30 Décembre 2022 à 23:08
    Une belle conclusion à la trilogie malgré une petite déception à cause de quelques longueurs au début et des péripéties déja vu ailleurs notamment en fantasy young adult mais qui sont vites pardonnées grâce aux personnages attachants et à l'univers riche développé par l'auteure. Une saga que je recommande aux amateurs de fantasy ou pour débuter la fantasy.
  • mauxdencre Le 31 Décembre 2022 à 17:41
    Une sacrée déception. Ce tome 3 n'est pas à la hauteur des deux précédents et est très lacunaire. Ce qui faisait l'originalité de la saga a complètement disparu ici. Les intrigues sont superficielles, il y a pas mal de longueurs, les résolutions sont trop faciles ; bref ce qui faisait le charme de la saga ne se retrouve pas dans ce dernier livre.
  • Nameless_Reader Le 08 Janvier 2023 à 14:59
    Meilleur que le précédent, que j'avais trouvé franchement mauvais. L'écriture est toujours fluide mais... il ne se passe pas grand-chose ! Il y a plus de passages de taquineries entre les membres du groupe que de réels passages fantasy. La bataille et la résolution de la trilogie sont trop rapides. Encore une fois, je déplore le manque de détails sur le système de magie. Bien mais sans plus.
  • Euphoxine Le 26 Janvier 2023 à 20:52
    Ce tome n'est pas aussi bon que le deuxième volet. Nous avons beaucoup de longueurs, et le combat final se fait attendre dès les premiers chapitres. La fin est trop facile à mon goût, cela manque cruellement de profondeur et de cohérence... Encore une fois, beaucoup de facilités scénaristiques, mais l'auteure a su développer ses personnages au fil de la saga. Ce fut une lecture en demi-teinte.
  • MorganeP Le 02 Février 2023 à 22:18
    Même si je me rappelais plus trop des détails du tome 2 (merci Rivka pour le récap), j'ai adoré retrouvé les personnages, je les adore tous. Cette saga est vraiment trop cool, y'a toutes les tropes que j'aime (Found Family) et l'univers est incroyable !
  • Audrey_justreading Le 27 Mars 2023 à 22:13
    Un final grandiose ! Ohlala mais quelle histoire. De l’action, de l’amour, de l’amitié, des légendes et de la magie. Tout est pensé et réfléchis, chaque détail compte. Et qu’elle humanité. C’était magique
  • latornadedespages Le 29 Mars 2023 à 12:54
    Un coup de cœur ! Cette trilogie est une vraie pépite ! La fin est grandiose, l'action, l'amour, l'amitié, la magie, l'histoire tout est au rendez-vous, j'ai passé un moment incroyable en compagnie des personnages et que dire de cet univers si incroyable qui m'a bercé et enchanté pendant 658 pages.. Ce troisième tome était un pur bonheur, juste triste de quitter cette saga. J'ai adoré !
  • Lectaccros Le 04 Avril 2023 à 22:44
    Un coup de cœur monumental ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Je suis super triste de quitter cet univers et ses personnages.
  • The Books of Manon Le 07 Avril 2023 à 13:47
    Un dernier tome génial ! On ne s'ennuie pas du tout, l'action est là, le suspense aussi, il y plein d'événements que je n'ai pas vu venir. J'ai adoré la romance entre Imari et Jeric et elle ne prend pas du tout le pas sur l'intrigue. La fin clôture parfaitement cette saga. Une saga géniale que je recommande pour les fans de fantasy mais aussi pour débuter en fantasy. Un univers qui va me manquer.
  • ca.bouquine.ici Le 12 Avril 2023 à 13:49
    Et une superbe conclusion pour la fin de cet univers si riche. C'est simple : tout m'a plu, et j'ai été encore plus convaincue car j'avais hâte de retrouver les personnages et c'est pourquoi ce dernier tome a été un coup de cœur et pas les deux premiers. Le récit est fluide, l'action et le suspens prenants, l'écriture puissante, le scénario travaillé et inattendu, et les personnages profonds.
  • Fairy-World Le 19 Avril 2023 à 10:15
    J'ai adoré ce tome qui clôture merveilleusement bien cette trilogie. Malgré le nombres de pages, je ne me suis pas ennuyée une seule fois, les actions s'enchaînent tout comme les rebondissements. Les persos secondaires ont été davantage mis en avant, et les romances étaient pépites! Imari et Jeric est un couple incroyable, et j'aurais voulu ne jamais les quitter, mais toute bonne chose a une fin!
  • LaurenaLJ Le 23 Avril 2023 à 22:08
    Quel plaisir que de découvrir ce troisième tome, qui clôt à merveille une saga qui aura su me captiver du début à la fin! J'ai adoré l'univers et l'intrigue (même si certaines "facilités" scénaristiques m'ont un peu agacées), mais le vrai point fort de cette histoire réside dans ses personnages qui, non seulement sont incroyables, mais surtout entretiennent des relations parfaitement saines!
  • JusteJulia Le 15 Mai 2023 à 23:28
    Un dernier tome qui clôt à merveille cette trilogie. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en lisant cette saga. La plume est très poétique. Les 250 dernières pages renferment actions sur actions, tout s'enchaîne, s'explique et se révèle. J'ai aimé la complexité de l'univers, cette romance très pure & ces personnages attachants qui apportaient tous un plus à cette merveilleuse histoire. [18]
  • Silaya Le 11 Juillet 2023 à 21:23
    Un dernier tome qui me laisse un peu sur ma fin. Après un début difficile, l'action était au rendez-vous ! Mais les résolutions d'intrigue ne m'ont absolument pas emballée malheureusement, je me suis sentie beaucouup moins proche des personnages.
  • candylit Le 23 Juillet 2023 à 21:40
    C'est avec un pincement que je termine cette saga que j'ai adorée. J'ai tout apprécié, l'univers, les personnages, le style de l'auteure... Ce dernier est riche en action, en rebondissements... On découvre enfin les origines de certains personnages.
  • martroumarceau Le 31 Juillet 2023 à 11:14
    Une trilogie palpitante. Un super équilibre entre l'action, la romance, l'humour et une belle histoire d'amitié
  • Cazandre Le 05 Septembre 2023 à 16:53
    Une belle fin qui est à a hauteur du reste de la saga. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, j'ai aimé l'environnement et le contexte qui ajoute des enjeux réalistes.
  • Liliblack's readings Le 07 Janvier 2024 à 18:30
    Une saga qui restera un gros coup de cœur. Je suis partie en pleine aventure, voyageant dans plusieurs contrées. J'ai tout aimé, les personnages, la construction du worldbuilding, la magie, la romance, les enjeux de pouvoirs. L'action et les rebondissements sont au rendez-vous. J'ai adoré la plume et le style de l'auteure. Bref, j'ai adoré ! Je recommande cette belle aventure à tout le monde
  • Fei Le 15 Janvier 2024 à 15:19
    Une trilogie très cool, qui se lit bien, avec des personnages auxquels j'ai fini par beaucoup m'attacher! C'est parfait si vous voulez une lecture prenante mais pas trop complexe (car il y a beaucoup de facilités^^).