Les 39 clés, tome 09 : Révélations aux Caraïbes
Linda Sue Park2010

Saga Les 39 clés Terminée

18.1

Sous le soleil des Caraïbes et de la Jamaïque, révélations sur le clan Madrigal ! Grâce au médaillon trouvé en Chine, Dan et Amy connaissent leur prochaine destination : les Caraïbes. Ils partent sur les traces de la célèbre pirate Anne Bonny. Désormais, ils refusent de partager leurs découvertes avec Nellie en qui ils n'ont plus confiance. Après une étape aux Bahamas, ils s'envolent pour la Jamaïque. Là-bas, ils rencontrent Lester et sa grand-mère, Mamzelle Alice, qui leur remettent, de la part de Grace Cahill (décidément cette dernière avait tout prévu !) un petit serpent en argent, identique à celui que porte Nellie dans le nez. Les enfants poursuivent leur enquête en accumulant plusieurs indices. Très vite ils se rendent compte que chaque indice est associé à un clan Cahill et, qu'une fois quatre amulettes réunies, ils vont pouvoir ouvrir un mystérieux coffret d'argent. Avec l'aide de Lester, ils subtilisent le coffret. Mais, poursuivis par les Kabra, l'aventure vire au drame : Lester disparaît dans les sables mouvants. Effondrés par la mort de leur nouvel ami, Dan et Amy décident d'abandonner la course. Seulement Nellie ne l'entend pas ainsi. Elle va provoquer une rencontre avec l'homme en noir qui a d'importantes révélations à leur faire sur le clan Madrigal..

Titre original : The 39 clues, book 09: Storm warning (2010)

2013 Editions Scholastic

Française Langue française | Traduit par Vanessa Rubio-Barreau | 193 pages | Sortie : 1er mars 2013 | ISBN : 9781443126403

2012 Editions Bayard (Poche)

2010 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 1er mai 2010 | ISBN : 9780545060493