Les 39 clés : Cahill contre Vesper, tome 1 : La menace Vesper
Rick Riordan, Gordon Korman, Peter Lerangis et Jude Watson2014

17.0

4 aventures, 4 auteurs. Dan et Amy apprennent l'existence d'un anneau d'or ayant appartenu à l'ancêtre de la famille, Gideon Cahill, et convoité par une autre famille ennemie, les Vesper ! On plonge tout d'abord dans le passé houleux de la famille Cahill et de ses membres fondateurs, Luke, Katherine, Thomas et Jane, qui ont créé respectivement les clans Lucian, Ekaterina, Tomas et Janus. On en apprend davantage sur la mort, en 1507, de Gideon Cahill, qui avait mis au point un sérum conférant une force et une intelligence incroyables : pour empêcher Damien Vesper, seigneur corrompu et avide de pouvoir, de se le procurer, il s'est suicidé en détruisant son laboratoire. Commence alors une lutte sans merci contre les Vesper, mais aussi entre les différents clans Cahill... Dans le deuxième récit, on découvre que la naissance de Madeleine, à qui Olivia Cahill, sa mère, confie d'importantes missions, marque l'avènement d'un cinquième clan : les Madrigal. On suit, dans la troisième histoire, les péripéties de la jeune Grace Cahill au Maroc, pendant la Seconde Guerre mondiale. Et enfin, on retrouve nos deux héros Amy et Dan. Les voilà déterminés à protéger les secrets de leur famille, ainsi que l'anneau d'or, et à combattre les Vesper...

Titre original : The 39 clues : The Cahill vs. Vesper, book 0: Vesper's Rising (2011)

2014 Editions Bayard (Poche)

Française Langue française | Traduit par Vanessa Rubio-Barreau | 236 pages | Sortie : 20 février 2014 | ISBN : 9782747045698

2011 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 243 pages | Sortie : 1er avril 2011 | ISBN : 9780545290593