Fruits Basket, tome 03
Natsuki Takaya2003

Saga Fruits Basket Terminée

17.2

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Titre original : Fruits Basket, book 03 (1999)

2003 Editions Delcourt (Sakura)

• petit-lips Le 13 Mars 2011 à 10:46
    Sans doute le moins bon des 3 jusqu'ici
  • Gigi-sempai Le 09 Juin 2011 à 21:34
    L'histoire m'intrigue mais est un peu lente à se mettre en place.
  • L'antre du bonheur Le 17 Décembre 2011 à 19:02
    Un peu moins bon que le tome 2 mais je lirai quand même la suite c'est certain :)
  • Sabruhu Le 25 Mars 2012 à 10:33
    J'ai un peu moins aimé que le tome 2, même si de nouveaux perso se greffent sur l'histoire!
  • Manuellachicklit Le 20 Juillet 2012 à 19:51
    J'ai adoré l'histoire du voyageur le plus idiot du monde.
  • grazou Le 11 Août 2012 à 10:26
    L'histoire n'évolue pas vraiment, dommage.
  • Luna Le 27 Septembre 2012 à 21:08
    Un tome assez mou bien qu'agréable.
  • Stellabloggeuse Le 02 Octobre 2012 à 14:44
    Un tome toujours agréable, mais un peu lent par rapport aux précédents, malgré l'introduction du personnage d'Hatsuharu, on aimerait que l'intrigue avance un peu plus.
  • Roscane_prn Le 23 Juin 2013 à 19:24
    Une bonne suite, même si on avance moins dans l'intrigue principale ! :) hâte de découvrir la suite !
  • Gel Le 08 Janvier 2017 à 13:26
    Très chouette tome avec les petites histoires typiques de lycée Japonais (le marathon, la Saint-Valentin, la station thermale,...). Le récit est plein de douceur et est presque "reposant" à lire.
  • PetiteFeeDesLivres Le 17 Juillet 2018 à 23:03
    Histoire toujours aussi prenante avec beaucoup plus de scènes qui ne sont pas dans l'animé, donc je m'ennuie moins ne sachant plus la suite. J'aime beaucoup le personnage de Hatsuharu et Shigure m'intrigue beaucoup. L'histoire de Momiji était émouvante et une conclusion mignonne avec la sortie aux sources.
  • Chabouquine Le 24 Avril 2019 à 00:12
    Un troisième volume un peu moins bien que les deux autres, même si nos héros ce rapprochent doucement. J'ai adoré rencontrer de nouveaux membre de la famille Soma et j'avoue avoir un coup de coeur pour Haru. Même si mon chouchou reste Kyo pour le moment.
  • Legnaflow Le 06 Mai 2019 à 09:43
    Énième relecture (dans le cadre d'une lecture commune). Au-delà du mystère entourant la relation de Shigure et Akito, ce tome est l'un de mes préférés car Momiji y raconte "Le voyageur le plus idiot du monde", un conte qui m'a profondément marquée, au sens de la réflexion personnelle qu'il amène. Kyô est aussi développé et on rencontre Hatsuharu, l'un de mes coups de cœur en termes de personnages.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:17
    Toujours aussi superbe en plus j'adore cette couverture puisque c'est Kyo. Il me fait toujours aussi rire et le manga ne tient même pas deux jours.
  • Mel_Bouquine Le 11 Mars 2022 à 19:01
    Un tome qui tourne en rond avec pleins de nouveau personnage j’ai été un peu perdu j’avoue
  • Callysse Le 11 Février 2023 à 14:36
    Je trouve ce manga de plus en plus étrange. J'ai du mal à suivre l'enchainement des dialogues ou scènes, pas toujours bien écrits. C'est fouilli et certaines réactions des personnages sont parfois gênantes. Je poursuis encore un peu mais je ne suis pas sûre de continuer cette saga.