Fruits Basket, tome 05

de Natsuki Takaya (2003)

Saga Fruits Basket Terminée

17.3

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Titre original : Fruits Basket, book 05 (2000)

2003 Editions Delcourt (Sakura)

• Tonia Le 05 Mai 2011 à 10:54
    J'adore la couverture! *w* Kagura est mon perso chouchou <33
  • petit-lips Le 12 Mai 2011 à 22:40
    Je retrouve enfin l'esprit du premier tome :) j'ai hâte de lire la suite, qui est deja dans ma PAL
  • Gigi-sempai Le 09 Juillet 2011 à 17:06
    J'accroche de plus en plus au manga au fil des tomes.^^
  • L'antre du bonheur Le 20 Janvier 2012 à 21:06
    Au plus j'avance dans les tomes, au plus j'accroche :)
  • Elenah Le 02 Mai 2012 à 03:15
    Après un tome 4 émouvant, on a un 5ième tome drôle ! J'aime de plus en plus ^^
  • Manuellachicklit Le 21 Juillet 2012 à 18:56
    J'ai beaucoup aimé l'histoire de Kisa ey le "pouvoir" de Megumi.
  • Stellabloggeuse Le 21 Octobre 2012 à 11:07
    J'ai beaucoup aimé ce tome et le personnage de Kisa, très touchant. Yuki commence également à montrer qui il est, son manque d'assurance. Kyô se montre également inattendu. Et Tohru est toujours aussi hilarante de naïveté et d'innocence !
  • Luna Le 21 Octobre 2012 à 11:16
    J'ai été très touchée par Kisa et son histoire sans oublier que Megumi m'a beaucoup fait rire ! C'est une lecture très agréable.
  • Roxane_Louve Le 17 Juin 2016 à 22:13
    On passe par toutes les émotions possibles avec chacun des personnages. Un bon tome, très touchant. Il me faut la suite !
  • Roxane_Louve Le 17 Juin 2016 à 22:13
  • Gelatinne Le 08 Janvier 2017 à 15:13
    La relation entre tohru et kisa est trop mignonne ! Petit à petit, les liens se renforcent entre tohru et les soma.
  • PetiteFeeDesLivres Le 19 Juillet 2018 à 20:32
    Tome drôle et émouvant. Le début est détente et marrant à la fois avec Ayame qui s'incruste pendant les vacances de nos personnages. Kisa est un de mes personnages favoris, elle est juste adorable. J'ai moins aimé le passage avec Motoko et ses sbires mais Saki et Megumi m'ont remise de bonne humeur ^^. Et la fin où ils sont tous chez Shigure car Tohru est malade est juste trop mignon.
  • Legnaflow Le 13 Mai 2019 à 13:10
    Énième relecture (dans le cadre d'une lecture commune). J'aime particulièrement ce tome car, au-delà de l'humour du début, on rencontre Kisa. Je me suis toujours sentie très proche de cette petite fille, victime de harcèlement scolaire. On ressent vivement l'attachement que les Soma et les amies de Tohru ressentent pour elle ; c'est attendrissant. Les pimbêches de la fin gâchent un peu l'ensemble.