Fruits Basket, tome 21

de Natsuki Takaya (2007)

Saga Fruits Basket Terminée

17.7

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Titre original : Fruits Basket, book 21 (2006)

2007 Editions Delcourt (Sakura)

• Chocolatine Le 30 Octobre 2011 à 09:16
    Situation triste mais passages très drôles : j'adore le style de Natsuki Takaya !
  • Zazou8888 Le 22 Février 2012 à 12:16
    Ce tome est un concentré d'actions et réactions. Habituellement je prends 1h pour lire un tome et là en 30 min il était expédié! Impressionnant!
  • Stellabloggeuse Le 08 Avril 2013 à 21:34
    Tout s'accélère dans cette dernière ligne droite, ce tome est d'une intensité incroyable ! Alors que Tohru ouvre son coeur à Kyô, celui-ci continue à la fuir et à avoir peur. Deux grands moments dans ce tome, un face à face entre Akito et Tohru qui se solde de manière dramatique, et un autre entre Yuki et Kyô qui se disent leur quatre vérités, une vérité qui les surprend tous les deux !
  • nanarose Le 12 Août 2015 à 14:19
    voila la partie vérité , donc dénoument , mais en meme temps super lourde.
  • Daenerys62 Le 20 Août 2017 à 14:43
    Pas mal de révélations, de malheurs, de déclarations! De grands changements se profilent chez certains personnages comme Akito et Kyô notamment! Un tome très intense et très émouvant! Les choses s'accélèrent vraiment, nous sommes dans la dernière ligne droite!
  • Legnaflow Le 11 Septembre 2019 à 14:13
    Énième relecture (dans le cadre d'une lecture commune). Tout se délie. Ceux qui dormaient se réveillent, certains se pardonnent. À présent que tout est dit, la vérité si dure et si salvatrice à la fois, les personnages peuvent fleurir et avancer les uns vers les autres pratiquement sans pudeur. C'est un moment de résilience que j'ai beaucoup apprécié. Puis Kyô et Tohru... <3