Le Fleuve de l'éternité, tome 5 : Les dieux du Fleuve

16.0

L'humanité s'est réveillée un matin sur les deux rives d'un fleuve géant, ressuscitée par un peuple de l'avenir, les Ethiques. Elle s'est aussitôt livrée avec entrain a ses passe-temps favoris, la conquête du pouvoir, la guerre, le sexe, avec d'autant plus d'enthousiasme que la résurrection était garantie sans frais. Le but des Ethiques avait été de donner à chaque humain une occasion de progresser spirituellement. De toute évidence, il allait falloir du temps, beaucoup plus de temps qu'il n'en avait été prévu. Un ressuscité nommé Jésus pouvait en témoigner qui, sur la rive du Fleuve, allait une fois de plus être mis à mort. Et les hardis compagnons, qui, sous la conduite de Richard Burton et de Mark Twain, avaient conquis la Tour des Ethiques, allaient être soumis à la plus grande de toutes les tentations. Disposer à leur gré, outre l'immortalité, de tous les pouvoirs des Dieux du Fleuve.

Titre original : Gods of Riverworld

1999 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Charles Canet & Bernard Weigel | 480 pages | ISBN : 2253064831

1989 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

1984 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Charles Canet | 432 pages | ISBN : 2221042476