Le Fleuve de l'éternité, tome 3 : Le noir dessein

16.6

Le Fleuve de l'Eternité, long de trente-deux millions de kilomètres, serpente à la surface d'une planète spécialement remodelée par les Ethiques pour accueillir quarante milliards d'humains ressuscités. Toute l'humanité et un extra-terrestre. Dans quel but ? C'est la question que se posent Sam Clemens, Richard Burton, Jack London et Savinien Cyrano de Bergerac. La clef de l'énigme se trouve-t-elle dans la tour géante entrevue au pôle Nord comme le prétend un " mystérieux inconnu " qui est apparu à certains d'entre eux ? Avec celle de l'immortalité définitive. Après un premier échec, nos héros remontent à l'assaut par la voie du Fleuve et par celle des airs, aiguillonnés par la volonté de savoir et le désir d'entraver les projets sinistres de certains des occupants de la tour. La série du Fleuve de l'Eternité est un des chefs-d'oeuvre les plus fameux de la science-fiction. Mêlant science-fiction, aventures et histoire, elle a reçu le Prix Hugo pour son premier titre, Le Monde du Fleuve, publié dans la même collection. Le Noir Dessein est le troisième volume d'une fresque qui en comporte cinq.

Titre original : The Dark Design (1977)

1993 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 544 pages | ISBN : 2253062820

1986 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 538 pages | ISBN : 2277220744

1982 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 467 pages | ISBN : 2221005325