Anne, tome 6 : Anne d'Ingleside

Saga Anne Terminée

17.2

Anne est mariée depuis quinze ans. Cinq enfants ont rejoint la famille mais notre héroïne n'a guère changé, toujours aussi pétillante qu'à l'époque des Pignons verts. Pourtant, un doute vient s'insinuer dans sa jolie tête rousse : son mari Gilbert l'aime-t-il toujours? Aurait-elle perdu l'éclat de sa jeunesse?

Titre original : Anne of Ingleside (1939)

2022 Editions Monsieur Toussaint Louverture

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 24 novembre 2022 | ISBN : 9782381960678

2013 [E-book] Editions Québec Amérique

2006 Editions Québec Amérique (QA compact)

1998 Editions France Loisirs (Jeunes)

1997 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Hélène Rioux | 348 pages | Sortie : 1er janvier 1997 | ISBN : 9782258040922

1994 Editions Québec Amérique (Anne)

Française Langue française | Traduit par Hélène Rioux | 353 pages

2018 Editions Sweet Cherry

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9781782264484

2017 Editions Virago Press

Anglaise Langue anglaise | 387 pages | ISBN : 9780349009490

2015 Editions Puffin Books (Puffin Classics)

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 4 juin 2015 | ISBN : 9780141360089

1994 Editions Puffin Books (Puffin Classics)

1987 Editions Bantam Books

• Animaelle Le 16 Février 2021 à 15:15
    Ici contrairement à ce qu'indique le résumé on suit en grande partie les aventures des petits, qui sont excellentes pour certaines mais carrément rasoir pour d'autres. C'est donc plutôt mitigée que je referme ce tome même si l'univers et l'atmosphère de cette série y est toujours exceptionnel, pas mon préféré mais j'ai quand même passé un bon moment.
  • dusoirenete Le 06 Novembre 2022 à 09:55
    Anne est épouse et mère de famille. Le charme de l'écriture de Lucy Maud Montgomery est toujours présent mais, nous sommes loin de Green Gables, de Marilla, de Diana et sa famille: très peu évoqués. Nous sommes loin des premiers tomes de la saga… nostalgie. Ce sont les péripéties des enfants d'Anne que nous suivons.
  • Wolfie Le 22 Novembre 2022 à 14:09
    Croquant sur le dessus, truculent à coeur, merveilleux dans l'ensemble... N'en déplaise à certains qui n'aiment pas le changement, l'autrice ne suit plus seulement Anne, mais aussi sa délicieuse famille, et donc le récit évolue. Et c'est toujours aussi doux, hilarant et parfait.
  • ElBaathory Le 25 Novembre 2022 à 17:30
    À nouveau, j’ai été bercé par le lyrisme mais aussi la maturité ainsi que la profondeur de ce chapitre qui se dessine d’une douceur et d’un réconfort sans faille. De vives et tendres émotions se sont réveillées en moi et je reste admiratif quant à la justesse et la finesse de la tendre plume de cette chère Lucy Maud Montgomery.
  • Euphoxine Le 29 Novembre 2022 à 21:52
    Encore une fois j'ai été charmée par la plume poétique et enchanteresse de l'auteure. C'est une lecture cosy où il est si agréable de partager les moments de vie d'Anne Shirley et toute sa petite famille. Ce fut agréable de retrouver des points de vue de l'enfance, avec leur imagination débordante, cela fait écho au premier volet. Une lecture parfaite pour la saison hivernale qui approche.