Les Schtroumpfs : Les schtroumpfeurs de flûte
Thierry Culliford, Luc Parthoens, Jeroen De Coninck et Peyo2008

18.1

Le sorcier Aldéric a demandé l'aide de son vieil ami le Grand Schtroumpf pour guérir un malheureux paysan atteint de "Langueur Monotone". Cette terrible affection ne peut être guérie que grâce au son d'une flûte magique que les Schtroumpfs sont les seuls à confectionner. Mais, cette flûte peut aussi être dangereuse si elle vient à tomber entre de mauvaises mains... La jalousie d'un médecin va entrainer la flûte et les Schtroumpfs dans des aventures qui verront réapparaître Johan et Pirlouit.
(édition limitée 50ème anniversaire)

2008 Editions Le Lombard

Française Langue française | 44 pages | Sortie : 1er octobre 2008 | ISBN : 2803624729

• Cinderella Le 22 Février 2016 à 16:07
    Histoire toute simple mais très sympa ! Mention spéciale pour le bonus d'une quinzaine de pages à la fin : les auteurs ont ajouté une explication humoristique du "parler Schtroumpf" avec par exemple quelques règles de cette langue, comment articuler le mot "Schtroumpf" (schéma à l'appui !), où placer l'accent tonique ...etc. À lire absolument !! Beaucoup de détails amusants dans ce bonus !