Les Schtroumpfs, tome 35 : Les Schtroumpfs et les haricots mauves
Peyo, Thierry Culliford et Alain Jost2017

16.6

Suite à des récoltes désastreuses, les Schtroumpfs ont frôlé la famine en hiver. Le Mage Homnibus leur procure de petits haricots mauves venus d'un pays lointain, qui poussent à profusion par tous les temps. Le Schtroumpf Paysan les plante en secret et obtient une récolte phénoménale. Mais les Schtroumpfs voudront-ils se nourrir de haricots secs ? Le Schtroumpf Cuisinier leur mijote quelques plats raffinés et le succès est total ! À tel point que, bientôt, les Schtroumpfs mangent des haricots à tous les repas et ne cultivent plus rien d'autre. Leur mode de vie est bouleversé, avec des effets imprévus...

2017 Editions Le Lombard

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 18 août 2017 | ISBN : 9782803671144

• Cinderella Le 24 Août 2017 à 20:12
    Un super tome, je suis toujours aussi fan !! J'ai beaucoup aimé le sujet de cette histoire et les petits messages qu'on peut y trouver derrière l'intrigue. Une nouvelle histoire, qui se révèle être assez actuelle quand on fait attention aux détails ; le tout en restant dans la lignée des précédents tomes. En tout cas, je ne me lasse pas de lire les aventures des Schtroumpfs, vivement le T36 !