La Noxiance, cycle 1, Les sorciers, tome 1 : Le pouvoir ancestral
Guillaume Guégan2015

17.7

Un mystérieux assassin, l'Émissaire, décime les Doyens de la communauté magique. Le gouvernement sorcier fait le rapprochement avec une ancienne prophétie et charge trois sorciers de 17 ans d'arrêter cet Émissaire. Mais comment assumer de telles responsabilités lorsque l'on a déjà des problèmes personnels à régler ? Quoiqu'il en soit, les trois amis apprendront vite que le danger qui menace est bien plus grand encore...

2018 Editions Livresque

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 24 septembre 2018 | ISBN : 9791096960453

2018 [E-book] Editions Livresque

Française Langue française | 338 pages | Format : ePub | ISBN : B07H62NQ58

2015 Editions Autoédité

• Livresquement Teen Le 15 Juillet 2016 à 17:43
    Un très bon livre dans la lignée de Harry Potter avec un univers addictif ! Un peu déçu du fait qu'il y ai trop de personnages.
  • Cathlibrary Le 21 Août 2016 à 17:35
    Une bonne histoire et des personnages attachants. Mais beaucoup trop de fautes et des dialogues pas assez fluides ce qui m'a, personnellement, gêné dans ma lecture. Dommage.
  • melinda020 Le 25 Février 2017 à 14:35
    Le suspense est parfaitement mis en place, car on ne devine pas qui est l’Emissaire alors que plusieurs probabilités s’offrent au lecteur. Mais il ne se révèle être aucune d’elles. Le bien et le mal sont sans cesse opposés l’un à l’autre. La fin est mise en place de manière à ce que le lecteur ne se doute pas comment elle va se dérouler. Le destin est fortement mis en avant ce qui m’a beaucoup plu
  • melinda020 Le 25 Février 2017 à 14:36
    Je dois avouer qu’étant une grande fan de romance, je n’ai pas pu être complètement satisfaite de ce côté là, néanmoins, je n’ai absolument rien à dire sur le côté fantastique.
  • Cherrywing Le 08 Mai 2020 à 09:04
    Je viens tout juste de finir ce premier tome et j'ai déjà envie de me plonger dans la suite ! Les personnages sont attachants et Guillaume Guégan écrit de très belles descriptions. L'univers est riche et plutôt complexe mais amené en douceur. Une chouette lecture.
  • Broceliande Le 18 Avril 2021 à 17:39
    J’ai adoré le fait qu’on se trouve à la fois dans notre monde et dans le monde magique, appelé Entremonde. L’alternance entre les 2 mondes nous montre les différences facettes de l’histoire. J’ai peut-être juste une petite déception : j’ai eu l’impression que les solutions se trouvent en un claquement de doigt. Ça semble être tellement simple.