Bienvenue au club, tome 08
Nikki Asada2015

15.3

Momosato ne rêve que d'une seule chose : vivre une vie de lycéenne normale ! Ce qui signifie, pour elle, filer l'amour parfait avec un de ses camarades. Oui, mais, la pauvre Momosato est comme victime d'une improbable malédiction : à chaque fois qu'elle s'éprend d'un garçon, ce dernier va, à coup sûr, connaître l'amour... avec une autre fille ?! Aussi, ses camarades de classe la considèrent comme leur petit Cupidon, à son grand dam... C'est bien beau d'être Cupidon malgré soi, et pour les autres, mais Momosato, elle, quand est-ce qu'elle connaîtra l'amour ? Son quotidien ne va hélas pas s'arranger quand elle va être approchée par les freaks du lycée : le « Club d'étude de la psychologie des jeunes » (ou « Club des désabusés », pour les intimes), dont l'ultime objectif est d'observer (de très loin) les relations amoureuses des jeunes, l'invite officiellement à rejoindre ses rangs !

Titre original : Seishun shonbori club, book 08 (2014)

2015 Editions Akata (M)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 10 septembre 2015 | ISBN : 9782369740674

• Tachan Le 11 Août 2018 à 19:03
    Quand l'autrice décide de faire prendre un virage romantique à son histoire, elle ne le fait pas à moitié. Elle nous propose cette fois de découvrir Saori mais c'est aussi l'occasion de faire avancer la romance Nima-Okky et de discuter des différentes raisons de tomber amoureux. C'est mignon tout plein. Je regrette juste le triangle (carré ?) amoureux qui se profile dans les dernières pages.