Lady Killer, tome 1 : A couteaux tirés
Joelle Jones et Jamie S. Rich2016

15.8

Deux filles blondes comme les blés, un job de vendeuse de cosmétiques à domicile, un mari occupé qui rentre tard du travail... en apparence, Josie Schuller a tout de la mère de famille idéale. Mais elle a un secret : c’est aussi la plus impitoyable des tueuses à gage ! Josie partage son quotidien entre l’entretien de son petit foyer irréprochable et l’exécution d’assassinats de sang-froid pour de dangereux commanditaires. Mais son idée du parfait rêve américain risque bien de se briser lorsque c’est elle qui se retrouve dans la ligne de mire... Avec Lady Killer, Joëlle Jones et Jamie S. Rich mettent en scène une héroïne surprenante et savoureuse, sorte de Dexter au féminin évoluant dans une ambiance 1950’s proche de Mad Men. Un récit à la fois violent, drôle et provocateur, illustré très à propos par des couleurs pimpantes et un graphisme délicieusement vintage.

2016 Editions Glénat

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 2344011994

• Nannie Pomme Le 14 Juillet 2016 à 12:04
    Très emballée par le speech de départ, au fil de ma lecture mes sentiments se sont étiolés. La fin est déroutante. Série que je ne continuerai pas.
  • FunkieFlow Le 12 Août 2016 à 23:27
    Comics vraiment sympa mais je m'attendais à du plus "lourd" avec ce speech de départ. Néanmoins je lirais la suite pour voir si l'histoire devient meilleure.
  • Sanguine Le 05 Novembre 2016 à 09:41
    L'histoire est peut-être un peu simplette mais je l'ai trouvée plutôt divertissante même si je m'attendais à autre chose. J'ai plutôt bien aimé les dessins, Josie m'a eu l'air d'avoir des traits ressemblant à ceux de Jackie Kennedy parfois ... C'était une lecture plaisante, je pense que je lirai la suite pour savoir comment ça évolue.
  • Zina Le 10 Décembre 2016 à 10:34
    Un peu déçue, ambiance et dessins sympas, mais trop de facilité dans l'intrigue.
  • Kapok Le 14 Mars 2017 à 21:18
    Assez sympa, sans prise de tête. Et j'ai beaucoup aimé les dessins :)
  • Penny Lane Le 09 Juin 2017 à 13:10
    Ce premier tome ouvre beaucoup de possibilités... J'ai hâte de lire la suite.
  • Little Mu Le 29 Avril 2018 à 18:12
    Très sympa. L'histoire est prenante et les dessins "ambiance années 50" sont superbes. J'ai hâte de commencer à lire le tome 2.
  • Emmani Le 31 Octobre 2018 à 22:04
    J'ai été assez déçue, j'aime beaucoup les dessins et la colorimétrie mais niveau scénario ça coince... Pas de personnages attachants, pas de thèmes intéressants, pas de rebondissements, lecture presque ennuyeuse somme toute...
  • Sphinxou Le 21 Septembre 2020 à 09:15
    J’adore le personnage de Josie, qui est une héroïne forte et puissante. C’est plein d’empowerment, et en plus c’est beau !
  • lemillefeuilles Le 15 Juillet 2022 à 09:04
    C'était une chouette lecture, assez originale avec cette femme au foyer qui tue des gens et des illustrations qui nous emportent dans l'Amérique des années 50 ! Même si le récit aurait pu prendre plus son temps, c'était une agréable découverte !
  • Les lectures de Pippin Le 03 Février 2023 à 08:59
    Une histoire originale avec un dessin et une colorisation magnifiques. Je lirais la suite pour voir vers où on nous embarque.