Les Fragments perdus, tome 1
Brice Milan2016

Saga Les fragments perdus Terminée

15.9

L’armée de Morgaste assiège la capitale des Terres d’Eschizath au cœur de l’hiver. Face à cet adversaire implacable, les membres du conseil des Trente décident de dépêcher trois messagers chargés de quérir des renforts auprès du royaume mitoyen des Hisles. Mais le prince noir, en quête de mystérieux fragments, lance à leur trousse ses troupes de Maraudeurs impitoyables. L’inexpérimenté Alceste, la belle et farouche Oriana et le fidèle garde de l’Ordre, Horst, vont devoir franchir le lac Gelé, traverser la forêt d’Eslhongir et gravir les monts Dunhevar. En chemin, ils s’allieront à Ulva, la Meneuse de loups …

2020 Editions Ethen (Fantastique)

Française Langue française | 251 pages | ISBN : 9782490637843

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 346 pages | Format : ePub | ISBN : hhijo

• Cyan Le 17 Mars 2017 à 11:02
    Un 1er tome sympathique malgré quelques défauts. Beaucoup de rebondissements et d'aventures.
  • Maya Maya Le 13 Août 2017 à 22:11
    Le style de l'auteur est très agréable à lire, sa plume est fluide et percutante. On ne voit pas les pages défiler tellement l'histoire est prenante. L'univers que Brice Milan a créé est un vrai régal, malgré l’omniprésence de l’action l'auteur n'oublie pas ses personnages, il les laisse se dévoiler au fur et à mesure. J'ai hâte de connaître la suite des Fragments Perdus.
  • kameleon99 Le 19 Novembre 2017 à 11:38
    La plume de l’auteur est agréable à lire, le rythme du livre très énergique, avec un monde cruel, sanglant, et de l'action à chaque page. On ne s'ennuie jamais ! C'est aussi un univers qui m'a fait penser à celui de Tolkien, mais sans les looongues descriptions ! Une belle aventure !
  • Oceaneca Le 08 Décembre 2017 à 12:40
    Un premier tome réussi où l’on comprend rapidement les enjeux. Les personnages sont intéressants même si j’attends qu’ils se dévoilent encore davantage. En tout cas, ils ne sont pas épargnés. La belle plume de l’auteur nous plonge en pleine guerre de pouvoir entre magie, combats et quête très bien menée.
  • Queen.sianaa Le 03 Juin 2018 à 17:03
    Un premier tome que j'ai dévoré. Je remercie l'auteur pour sa confiance et la chance que j'ai eu de le lire en service presse. Un fil conducteur est installé dès le début ce qui permet de comprendre les enjeux rapidement. Les chapitres sont rapides à lire et les événements s'enchaînent sans permettre aux lecteurs de lâcher leur lecture. [1/2]
  • Queen.sianaa Le 03 Juin 2018 à 17:04
    Pour ma part je me suis régaler même par moment nous sautions d'une situation à une autre sans que je m'en rende compte et qui me forçait à relire certains passages. Cependant, j'ai adoré et j'espère avoir un second tome très rapidement. Surtout avec une fin pareille !
  • Labibliogirly Le 25 Novembre 2018 à 11:17
    Un très bon roman de fantasy à la française, un subtil mélange du Seigneur des Anneaux et de l'Epée de Vérité. Des personnages très touchants comme Oriana ou encore Horst. Un gros crush pour Morgaste. Vivement la lecture du tome 2 car je suis trop pressée de connaître la suite des aventures de nos héros. Que de rebondissements et une plume superbe.
  • Lunali Le 15 Avril 2019 à 17:07
    Je souhaite remercier l'auteur Brice Milan de m'avoir offert l'occasion de découvrir ce premier tome de son roman Les Fragments Perdus ! Fan de fantasy et de page-turner, n'hésitez pas une seule seconde à vous procurer ce livre !
  • SylvieTiss77 Le 18 Juillet 2019 à 14:46
    Vraiment génial. Très agréable à lire du début à la fin. On reste sur notre faim et on attend la suite avec impatience...
  • Ecrivaine13 Le 15 Janvier 2020 à 20:47
    Un rythme trop vite et une avalanche d'informations
  • Kah Rane Le 02 Mars 2020 à 20:47
    Un premier tome plutôt sympa, malgré quelques maladresses. La fin donne envie d'en savoir un peu plus, surtout sur le devenir d'un personnage fortement charismatique.
  • SarahWolff Le 31 Juillet 2020 à 18:57
    Ce livre est une véritable surprise pour moi. J'ai vraiment beaucoup aimée ce roman. Une fois que j'ai commencé à le lire j'ai eu du mal à m'arrêter. Les personnages sont attachants et ont retenu mon attention.