Au commencement du septième jour
Luc Lang2016

14.0

4 h du matin, dans une belle maison à l’orée du bois de Vincennes, le téléphone sonne. Thomas, 37 ans, informaticien, père de deux jeunes enfants, apprend par un appel de la gendarmerie que sa femme vient d’avoir un très grave accident, sur une route où elle n’aurait pas dû se trouver. Commence une enquête sans répit alors que Camille lutte entre la vie et la mort. Puis une quête durant laquelle chacun des rôles qu’il incarne : époux, père, fils et frère devient un combat. Jour après jour, il découvre des secrets de famille qui sont autant d’abîmes sous ses pas. De Paris au Havre, des Pyrénées à l’Afrique noire, Thomas se trouve emporté par une course dans les tempêtes, une traversée des territoires intimes et des géographies lointaines. Un roman d’une ambition rare.

2018 Editions Folio

Française Langue française | 622 pages | Sortie : 11 janvier 2018 | ISBN : 2072710227

2016 [E-book] Editions Stock

Française Langue française | 544 pages | Format : ePub | ISBN : 9782234081857

2016 Editions Stock

Française Langue française | 544 pages | ISBN : 9782234081857

• LAURALINE79 Le 09 Février 2018 à 20:19
    3 parties dans ce livre : l'accident et ses suites, l'introspection et la découverte d'un secret de famille, les retrouvailles avec une soeur "exilée" en Afrique. Si on est appâtés par le secret que pouvait cacher Camille, on reste pour voir où finalement nous emmène l'auteur. Un tantinet trop long à certains passages... A découvrir tout de même.
  • Lumaelma Le 10 Mars 2018 à 18:09
    J'ai emprunté ce livre par pur hasard dans la médiathèque près de chez moi. J'ai eu du mal à être prise dans l'histoire. Le fond de l'histoire est super mais j'ai eu énormément de mal avec le style de l'auteur. Des dialogues imbriqués dans le récit, sans ponctuation particulière, ont contribué à me perdre parfois et à me faire recommencer certains passages. Dommage.