The Ancient Magus Bride, tome 05
Koré Yamazaki2016

17.2

À force de combattre son lourd passé, Chisé décide d'aller de l'avant en compagnie d'Elias. Ce dernier, de son côté, apprend petit à petit à éprouver de la compassion et s'éveille aux beautés du monde. Un soir, la Leanan Sidhe, visiblement paniquée, vient chercher secours auprès de Chisé... Que pourra-t-elle faire pour l'aider ?

Titre original : Mahou Tsukai no Yome, book 05 (2015)

2016 Editions Komikku

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 22 septembre 2016 | ISBN : 9782372871174

• lysorion Le 09 Novembre 2016 à 17:35
    J'adore la douceur qui se dégage de ce manga. Il y a de la poésie et de la tendresse au fil des pages. Le passage entre le jardinier et la vampire est très touchant! J'ai été surprise de découvrir le passé de Silky et pour finir j'ai hâte de voir si dans le prochain tome on retrouvera les anciens dieux
  • Tachan Le 12 Novembre 2016 à 21:27
    C'est toujours un plaisir de replonger dans cette série. J'ai beaucoup aimé l'histoire centrée sur Joël et sa vision de l'amour était vraiment touchante. J'ai aussi aimé voir qu'il y avait des conséquences pour Chise quand il utilise ses pouvoirs. C'était l'occasion de continuer à découvrir le monde des fées mais aussi le passé de Silk. L'univers s'enrichit à petit pas et je reste fan.
  • cafebook Le 17 Novembre 2016 à 13:17
    Un excellent tome que j'ai adoré. J'ai vraiment hâte de la sortie du tome 6. L'histoire entre Elias et Chisé évolue sans être au premier plan. Les dessins sont toujours aussi magnifiques, envoutant.
  • Gel Le 22 Janvier 2017 à 11:30
    Récit toujours aussi emprunt de poésie...Dessins délicats...L'histoire sur l'amour impossible de la leanan sidhe se clôture. On en apprend également plus sur la banshee qui garde la lumière de la maison d'Elias et Chise. Le petit moment d'intimité entre Elias et Chise à la fin du tome était vraiment adorable !
  • DreamBookeuse Le 25 Août 2018 à 22:35
    Entre quête initiatique, crise identitaire et conte merveilleux, "The Ancient Magus Bride" a de quoi séduire aussi bien les grands ados que les jeunes adultes !
  • marine_livraddict Le 29 Octobre 2018 à 21:28
    La relation d'Elias et Chisé évolue tout doucement et on découvre toujours plus de créatures féériques et maléfiques!Toujours aussi reposant, relaxant, féérique, joli. C'est un petit bonbon, ce manga et j'aime lire un tome de temps en temps.
  • AmySunday Le 11 Novembre 2018 à 23:33
    Encore un très bon tome. Je suis franchement accro à cette saga qui est complexe et doux à la fois.
  • Myrrh Le 13 Septembre 2020 à 12:06
    J'ai adoré retrouver Elias et Chisé ! L'univers magique dans lequel ils évoluent est très doux et mystérieux, j'aime beaucoup. Les dessins sont toujours jolis et j'apprécie voir le côté magique se développer. Bref c'est tjrs un plaisir !
  • _Nephtys Le 10 Décembre 2022 à 11:50
    Un très bon tome rempli d’émotions et de surprises. La première partie est incroyable, bien qu’assez dur à lire [TW mort], le graphisme est réussi, un mélange de poésie et de noirceur. J’ai apprécié en savoir plus sur Silk, personnage très discret mais dont la présence est rassurante. La fin me rend curieuse sur la tournure des événements !
  • Scarlett8Rose Le 02 Décembre 2023 à 13:33
    Parfait pour le mois de décembre, on apprend les coutumes de Noël et du soltis de l'hiver !