The ancient magus bride, tome 10
Koré Yamazaki2019

16.4

Tout n’est pas parfait. Mais au moins, Chisé a réussi à s’accepter et à comprendre un peu mieux Elias. Cartaphilus est tombé dans un profond sommeil et alors que la situation s’est apaisée, les magiciens viennent voir la jeune sorcière pour lui proposer d’intégrer le collège de magie. Voilà Chisé et Elias précipités dans un lieu tout nouveau pour eux, dissimulé dans les sous-sols de la British Library, là où les apprentis magiciens étudient, découvrent et grandissent… Mais le non-humain va-t-il trouver sa place parmi tant d’humains ?

Titre original : Mahô Tsukai no Yome, book 10 (2018)

2019 Editions Komikku

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 28 mars 2019 | ISBN : 9782372874250

• Tachan Le 01 Avril 2019 à 20:40
    Un tome de transition qui nous présente le nouvel univers dans lequel vont évoluer Chise et Elias.Entre nouvelles rencontres et retrouvailles, ils vont devoir côtoyer plein de monde, l'une pour en apprendre plus sur ses pouvoirs et malédictions, l'autre pour découvrir ses émotions.C'est doux et mignon.Heureusement l'arrivée de l'Eglise à la fin vient corser un peu tout ça, ou ce serait trop facile
  • AmySunday Le 21 Avril 2019 à 11:08
    J'ai un petit peu moins apprécié ce tome. Déjà j'ai eu du mal à me remettre dans le contexte et ensuite, il ne s'y passe pas grand chose au final, c'est assez lent. Mais je pense que ce va nous mener à un arc pleins de rebondissements
  • Chabouquine Le 05 Mai 2019 à 15:56
    Le premier volume du deuxième arc de la série. Il est bien, même si je l'ai trouver un peu brouillons. Je me suis retrouvé un peu perdu par moment, devinant avec mal si on était dans le passé ou dans le futur, vue que d'une pages à l'autre on change de lieu. Sinon j'ai été ravie de retrouvé Chise et Elias, deux personnages que j'adore.
  • Myss_tyk Le 08 Mai 2019 à 11:14
    Je crois que cette série commence à me lasser. Le récit est parfois brouillon et je ne retrouve plus l'ambiance particulière qui faisait le charme de ce titre. Ça fait plusieurs tomes que je pense à arrêté ... je lirais sûrement le suivant mais je me suis un peu ennuyé dans celui-ci.
  • DraikoPinpix Le 19 Décembre 2019 à 19:56
    Je me lasse de cette série : des longueurs, des infos qui se répètent, une ambiance qui me plaît moins. Chisé et Elias sont toujours aussi choux, mais bon, à voir pour le prochain tome.
  • Wonderbooks_ Le 25 Mars 2020 à 19:49
    Un tome de transition qui nous présente le nouvel univers dans lequel vont évoluer nos personnages préférés. Je suis un peu moins ambiancé par cette suite je l'avoue ! J'en ai un peu marre du côté protecteur d'Elias et je m'ennuie vraiment. La fin promet une suite plus intéressante, à voir...
  • Gel Le 03 Octobre 2020 à 01:22
    L'histoire prend une direction qui n'est pas nécessairement celle que j'espérais mais c'est plutôt bien fait et intéressant. C'est avant tout une grosse introduction au collège dans lequel Chisé va pouvoir étudier et Elias va donner cours. Il y a foule d'infos et de nouveaux persos qui entrent en scène. Mais ce qui m'intéresse le plus, c'est la fin avec l'intervention de l'Eglise dans le récit.
  • _Nephtys Le 17 Mars 2023 à 12:27
    Je suis au contraire contente de la tournure des événements ! On change d'ambiance, de nouveaux personnages sont introduits (avec leur lot de secret), tandis que Chise s'intègre lentement dans le collège. Elias a aussi des épreuves à surmonter, notamment en matière de confiance, mais leur duo évolue bien. Reste à voir ce que la suite réserve !