Houdini : Magicien & détective, tome 1 : Metamorphosis

de Vivianne Perret (2016)

Synopsis

Moyenne

13.8

4 votes

MOYEN

San Francisco, juillet 1899. Le jeune magicien Harry Houdini, en tournée en Californie avec sa charmante épouse Bess, fait alors sensation avec son tour Metamorphosis (ou la malle des Indes) et son tout nouveau numéro d’escapologie, où il se débarrasse de dizaines de menottes et de chaînes en quelques minutes.
Après l’un de ses spectacles, Houdini est invité à se rendre à Chinatown chez un riche négociant en soie. Ong Lin Foon, qui n’a aucune confiance en la police, lui demande de retrouver sa nièce, kidnappée à son arrivée à San Francisco. Le marchand craint qu’elle n’ait été enlevée pour aller grossir les bordels de Chinatown. Poussé par Bess qui juge le sort de ces victimes révoltant, Houdini accepte de mener l’enquête. Ce que Bess ignore, c’est que le magicien va également mener en parallèle une mission secrète pour le gouvernement américain...

Entre mafia chinoise, corruption et tours de magie, un portrait passionnant de Houdini dans une Amérique du xxe siècle en profonde mutation.

L’incroyable destin du plus grand magicien du monde offre une fiction jamais bien loin de la réalité. Metamorphosis est le premier tome d’une série historique qui verra Houdini mener l’enquête dans le monde entier.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2017 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 5 Octobre 2017 | ISBN : 9782264070876

2016 Editions du Masque

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 5 Octobre 2016 | ISBN : 9782702446294

D'autres livres dans ce genre

8 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • joyeux-drille Le 09 Octobre 2016 à 14:21
    Un bon polar historique avec Houdini et son épouse comme personnages centraux. San Francisco, l'émigration chinoise, la ségrégation dont elle est victime sont les ressorts de ce premier volet de cette série. Ca va vite, ça se lit rapidement, le dénouement est plutôt surprenant et la plupart des personnages ont existé. Et puis, la magie, avec un jeu habile entre les tours de Houdini et l'intrigue.
  • Maman tu lis quoi Le 10 Décembre 2018 à 13:01
    Un roman intéressant et surprenant. J’ai été ravie de découvrir le monde d’Houdini et d’apprendre que les faits de ce roman sont vrai. Bref je suis aussi surprise que vous mais j’ai adoré lire cette enquête sur fond historique. Nous allons suivre Houdini et sa femme au commencement de leur suces, ils commencent à se faire un nom et Houdini se retrouve malgré lui dans une enquête qui mêle enlèvem

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !