Houdini : Magicien & détective, tome 4 : La maison mystère

Synopsis

Moyenne

16.3

3 votes

BON

Mai 1904.
Après quatre ans d'une tournée européenne couronnée de succès, le magicien Houdini rentre à New York, bien décidé à faire une surprise à sa femme. Il a acheté la demeure au 278 West 113e rue, celle dont rêvait Bess. Seulement, lorsqu'ils se retrouvent en tête-à-tête dans la grande maison, un événement étrange se produit. Bess affirme entendre un bébé pleurer alors que Houdini ne perçoit que le brouhaha de la rue. Agitée, elle traverse les différentes pièces vides et se dirige vers le fond de la cour extérieure, où elle découvre le cadavre d'un nouveau-né. Pour une surprise, elle est plutôt macabre. Mais le plus étrange est l'aspect du corps, sans trace de décomposition, comme momifié. Ce qui va intriguer l'inspecteur Petrusino, dépêché sur les lieux et chargé de l'affaire.
Bess, qui souffre terrivblement de ne pas réussir à tomber enceinte, va harceler Houdini afin qu'il se mette dans les bonnes grâces de l'inspecteur et l'aide dans son enquête. Plusieurs pistes se dessinent, et le n°278 semble dissimuler bien des secrets...

1 édition pour ce livre

2018 Editions JC Lattès

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782702448427

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • joyeux-drille Le 28 Mars 2018 à 23:50
    Un quatrième volet qui marque l'arrivée des Houdini à New York, dans la maison où ils vont vivre des années. Mais, cette installation est marquée par un drame qui réveille les propres doutes du couple, qui ne parvient pas à fonder une famille. On retrouve la passionnante alliance de la fiction et de l'histoire propre à cette série, qui offrent des ramifications inattendues à l'enquête du magicien.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !