L'héritage de Richelieu, d'après Les Lames du Cardinal, tome 2 : L'or des dragons
Philippe Auribeau et Pierre Pevel2016

16.4

1642. Richelieu est mort. Mazarin préside aux affaires de la France, en proie à des conflits politiques exacerbés par le trépas de Louis XIII. Dans l'ombre, les dragons poussent leurs pions. L'Italien est seul. Ou presque. Car Richelieu, comme ultime présent, lui a légué son plus formidable atout : les Lames du Cardinal, une troupe de bretteurs et aventuriers qui, si souvent par le passé, ont mis les dragons en échec. Reformées autour du Comte de Clément-Lefert, les Lames se lancent sur la piste d'un trafic sans précédent de substances draconiques, susceptible de mettre à mal le trône de France.

2016 [E-book] Editions Bragelonne (Snark)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 19 octobre 2016

• Errant Le 09 Décembre 2019 à 23:00
    Une lecture prenante, digne des meilleurs ouvrages de capes et d'épée quant à l'action. Par contre la brièveté de l'opus se fait au détriment des personnages que l'on ne connait que trop peu. Le tout est découpé en petites tranches, presque comme un scénario de téléfilm...