Alice au royaume de coeur, tome 1
Soumei Hoshino et QuinRose2010

15.6

Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent par tous les moyens à la séduire… quand ils n’essaient pas de la tuer !

Titre original : Heart no kuni no alice, book 1 (2008)

2010 Editions Ki-oon

• Aidoku Le 14 Mars 2011 à 19:55
    Un traitement original de l'oeuvre de Lewis Carroll où se mêlent beaux garçons et armes à feu. Beaucoup de mystère, de très beaux dessins, de l'humour... Bref, un très bon titre !
  • Sookies Le 14 Août 2011 à 17:26
    Gros coup de coeur !!! Il me tarde d'acheté les autres tomes !!! C'est vraiment très prenant, original et les dessins sont très jolies, bref j'adore, sans parler des nombreux MP ^^
  • Lin Le 13 Novembre 2011 à 10:46
    Un très bon manga à ne pas manquer !
  • beL Le 24 Janvier 2012 à 11:33
    Aïe je n'ai pas aimé... trop confus à mon goût...
  • minifourmi Le 03 Février 2012 à 16:00
    J'ai du mal à dire si j'ai aimé ou pas... Déstabilisant, déroutant, surréaliste, mais plaisant, comique et distrayant.
  • Angiblean Le 18 Novembre 2012 à 09:54
    Un classique revisité avec originalité ! De l'humour, de l'action, des sentiments. Tout ce qui fait un bon shojo s'y retrouve. J'ai adorée ! Les illustrations sont magnifiques. Un énorme coup de coeur pour cette série !
  • Kyeira Le 10 Mars 2013 à 13:53
    Le tout plein d'originalité, et même si je reste sceptique, je lirai la suite avec grand plaisir !
  • Scratchie Le 20 Mai 2015 à 22:55
    Réécriture d'alice aux pays des merveilles à la sauce manga sympathique. A voir ce que la suite donne...
  • lysorion Le 03 Juin 2015 à 22:02
    Un coup de cœur! De très beaux dessins et et une belle réécriture !
  • Milkabooks Le 01 Mai 2016 à 10:09
    Une magnifique réecriture ! Des beaux garçons, une Alice pleine de caractère et le tout avec de magnifiques dessins ! :)
  • Coquecigruelalu Le 17 Septembre 2016 à 17:25
    Pas accroché du tout, je ne continuerais pas cette série... L'histoire est beaucoup trop abracadabrante et puis les physiques des hommes! Je déteste leurs grands cheveux et les chapeaux avec les fleurs dessus... Non, l'histoire ne m'a pas convaincue et les dessins non plus...
  • Lilylelfe Le 20 Septembre 2017 à 19:20
    j’avais hâte de le découvrir. On peut dire que je n’ai pas été déçue ! Ce manga est vraiment complètement différent de tous les shojo que j’avais lus jusqu’à présent. Je dirais même qu’il tire très franchement sur le shonen, d’une certaine manière. Qu’on se le dise, clairement, Alice au Royaume de Cœur n’est pas un manga pour les enfants !
  • Lunathys Le 25 Décembre 2017 à 21:34
    "Le soir devrait durer toute la journée." J'aime l'univers d'Alice donc intéressant de découvrir cette nouvelle adaptation. J'ai apprécié mais sans coup de cœur. Je suis cependant curieuse de découvrir la suite.
  • Ultimate Le 26 Avril 2018 à 19:20
    En apprenant l’existence d'un manga sur l'univers d'Alice je n'est pas hésité. J'ai aimé ce manga mais j'ai malheureusement eu quelques problèmes avec les dessins. Ils sont très riches et n'ayant pas l'habitude des mangas, j'ai eu du mal à bien comprendre chaque dessin. Par conséquent je ne conseille pas aux novices en mangas. En revanche si vous en lisait régulièrement allez-y à fond.
  • St3ph-hanni Le 29 Octobre 2018 à 17:55
    Mon 1er manga, bof, ça part un peu dans tous les sens, je trouve. Je tenterais un autre manga mais pas cette série.
  • Chachamaru Le 26 Mai 2020 à 17:45
    J'ai beaucoup aimé et j'ai Hate de découvrir la suite !
  • LucieMzl Le 22 Septembre 2020 à 09:07
    Ça se laisse lire mais franchement, c'est trop trop bizarre ! Moi qui ne lis pas les quatrièmes de couvertures j'aurais dû ... Un chapelier mafieux, un lapin qui galoche Alice et tous les personnages qui cherchent à la séduire ! Dans quel but ? Je n'ai vraiment pas compris l'intérêt de cette histoire Je ne lirais pas la suite
  • _Nephtys Le 23 Janvier 2023 à 15:57
    Un premier tome assez étrange, avec une Alice aussi déboussolée que le lecteur et l’intégralité des persos masculins qui cherchent à embrasser/séduire/se faire bien voir de la protagoniste. Je pardonne parce que le manga date un peu, reste à voir les révélations autour de Wonderland et des acteurs. Les dessins sont jolis cela dit, en 2023 ça passe super bien !