Ton Visage au Clair de Lune, tome 6
Mika Yamamori2023

17.2

Yoi a des traits fins, un corps svelte et une voix au timbre bas… Résultat : tout le monde considère Yoi comme un très beau garçon, quitte à en oublier qu'elle est une fille. Adulée de tous, surtout de la gent féminine, de par son allure de héros de conte de fées, elle est surnommée le prince par ses camarades de classe. La lycéenne éprouve des sentiments partagés face à cette étrange forme de popularité. Sa rencontre avec Ichimura, l'autre prince du lycée qui, lui, est bel et bien un garçon, pourrait bousculer l'image que Yoi a d'elle-même…

Titre original : Uruwashi no Yoi no Tsuki, book 6 (2023)

2023 Editions Pika

Française Langue française | Traduit par Manon Debienne | 192 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782811684761

• Artemissia Le 24 Novembre 2023 à 17:48
    Un nouveau tome très sympathique qui continue de parler des premiers émois et sentiments entre adolescents maladroits. Yoi analyse ce qu'elle ressent pour le beau Kohaku, et elle a bien du mal à se comporter normalement en sa présence tellement il l'impressionne. Lui-même, focalisé sur ce qu'il éprouve vis-à-vis de Yoi prend ses réactions trop à cœur.
  • Tachan Le 03 Décembre 2023 à 09:51
    Bien que surfant sur la vague des romances lycéennes que tout le monde connaît, par des petites touches discrètes, le titre apporte aussi sa marque au genre et offre une histoire moderne avec des héros de leur temps qu’on se plaît à voir grandir sous nos yeux dans cette relation banale mais touchante. C’est frais, c’est beau, c’est actuel mais il reste du travail à faire sur l’image de la femme.
  • Kiriiti Le 24 Février 2024 à 11:23
    Une romance classe et moderne. Les héros brillent par leur charisme et la fragilité qu’ils cachent en-dessous. Ils sont attachants et les dessins mettent très bien en valeur leur personnalité et cette évolution graduelle. Le seul défaut pour l’instant : le sujet de l’androgynie qui n’est pas poussé autant que je l’aurais voulu.
  • colorful1121 Le 02 Avril 2024 à 22:14
    Mon intérêt s'essouffle peu à peu, il n'y a pas assez de profondeur pour moi, je ne m'attache pas particulièrement aux personnages...