Batman & Les Tortues Ninja, tome 1 : Amère Pizza
James Tynion IV et Freddie Williams II2017

16.5

Le protecteur de Gotham et les quatre Chevaliers d'écailles font équipe pour nous proposer une rencontre inattendue mais non moins explosive ! Enquêtant sur de mystérieux assassinats à Gotham, Batman découvre l'existence d'un groupe de super ninjas appelé le clan des Foot. Venus d'une autre dimension, ces experts du Ninjutsu comptent bien ravager la ville du Chevalier Noir. Mais ils ne sont pas arrivés seuls : les quatre Tortues Ninja, Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo, les ont pris en chasse. Une rencontre épique entre deux dimensions, deux visions de l'héroïsme et deux visions du chaos qui vont s'entrechoquer dans un combat qui menace le tissu même de la réalité.
(Contient Batman/Teenage Mutant Ninja Turtles #1-6)

Titre original : Batman/Teenage Mutant Ninja Turtles (2015)

2023 Editions Urban Comics (Nomad)

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 25 août 2023 | ISBN : 9791026823827

2017 Editions Urban Kids

Française Langue française | Traduit par Xavier Hanart | 168 pages | Sortie : 10 février 2017 | ISBN : 9791026810780

2016 Editions DC Comics

Anglaise Langue anglaise | 176 pages | Sortie : 23 août 2016 | ISBN : 9781401262785

• Leahurie Le 07 Mai 2017 à 17:10
    Un comics sympa, le melange des deux univers rend très bien! Je trouve qu'il n'y a pas un monde qui est mist plus en avant que l'autre. Les personnages sont tous bien présentés. Le dessin reste classique.
  • bk33 Le 21 Juillet 2019 à 14:44
    Les dessins sont sublimes !
  • Myss_tyk Le 29 Juillet 2020 à 23:40
    Si vous cherchez un comics détente, qui vous fasse passer un très bon moment, avec des répliques punchy et drôles, ce cross-over est parfait ! En plus les dessins sont vraiment canons dans un style classique/moderne. Une très bonne surprise dont je n'attendais pas grand chose. Bon par contre si vous n'aimez ni les TNMT ni Batman passez votre chemin.
  • Islael Le 07 Décembre 2021 à 13:55
    Je ne suis définitivement pas une grande des tortues ninja mais je trouve les dessins magnifiques et la présence de Batou aide à faire passer la pilule ! Pour le reste, l'histoire a le mérite d'être original et j'ai adoré voir la forme animale du Joker.
  • L'ado Vintage Le 01 Février 2024 à 18:18
    Un comics super sympa. Deux univers dans une histoire improbable. Une fusion qui fait sens. C'est un divertissement que j'ai lu avec beaucoup de plaisir