The expanse, tome 4 : Les feux de Cibola

de James S. A. Corey (2017)

15.7

Les portes se sont ouvertes et les humains se ruent pour coloniser un millier de planètes. La première d’entre elles, Ilus, est baptisée dans le sang et la destruction. Des colons indépendants venus cher­cher une nouvelle vie se dressent avec leurs faibles moyens contre la puissance écrasante d’un vaisseau appartenant à une compagnie gigantesque bien décidée à exploiter les riches gisements de mine­rais, et des scientifiques innocents périssent alors qu’ils tentaient simplement d’étudier et de comprendre ce monde nouveau. James Holden et son équipage sont désignés pour rétablir la paix et le bon sens. Mais plus il se penche sur la question, et plus il a le sentiment que cette mission était vouée à l’échec depuis le début. Et les mur­mures d’un mort lui rappellent que la grande civilisation galactique qui occupait jadis ce monde n’est plus... et qu’elle a été détruite par quelque chose.
Conjuguant ambition de divertir et divertissement ambitieux, James S. A. Corey continue, dans ce quatrième volet de la série The Expanse, de repousser les frontières de l’univers qu’il a créé.

Titre original : Expanse, book 4: Cibola Burn (2015)

2019 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 618 pages | Sortie : 6 Février 2019 | ISBN : 9782330117160

2017 Editions Actes Sud (Exofictions)

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 1 Novembre 2017 | ISBN : 9782330079031

2015 Editions Orbit Books

Anglaise Langue anglaise | 624 pages | Sortie : 5 Mai 2015 | ISBN : 9780316334686

• Syl Cypher Le 03 Mars 2018 à 00:28
    Une tome qui permet de confirmer mon coup de cœur sur cette série ! Un délice d'inventivité et d'audace :3
  • Cyan Le 03 Juillet 2019 à 11:13
    Une excellente lecture, comme toujours avec cette série :)