The Expanse, tome 5 : Les Jeux de Némésis
James S. A. Corey2018

Saga The Expanse Terminée

16.8

Depuis qu’elle a découvert des milliers de nouvelles planètes, l’hu-manité s’est lancée dans la plus grande ruée vers les terres de son histoire.
Des vaisseaux colons disparaissent mystérieusement sans laisser la moindre trace. Des armées privées se forment en secret. Le der-nier échantillon existant de la protomolécule est volé. Des attaques terroristes inimaginables auparavant mettent à genoux les planètes intérieures.
Au milieu de ce chaos, tandis qu’un nouvel ordre humain tente de se faire jour dans le sang et les larmes, les membres de l’équipage du Rossinante se séparent. Il est temps pour chacun d’entre eux d’affronter son passé.

Titre original : The Expanse, book 5: Nemesis Games (2015)

2020 Editions Babel

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 5 février 2020 | ISBN : 9782330130763

2018 Editions Actes Sud (Exofictions)

Française Langue française | Traduit par Yannis Urano | 608 pages | Sortie : 6 juin 2018 | ISBN : 9782330104177

2016 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | Sortie : 2 juin 2015 | ISBN : 9780316217583

2015 [E-book] Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | Format : AZW | Sortie : 2 juin 2015 | ISBN : 9780316217583

• Syl Cypher Le 10 Novembre 2018 à 23:26
    Cette série est vraiment une superbe réussite ! Coup de cœur pour ce tome :3
  • Dunkel Le 29 Octobre 2019 à 08:26
    Ce tome est un entre deux. Il met en place de nouveaux éléments pour la grande Histoire, mais il nous apporte surtout des éléments sur le passé de nos protagonistes : Alex, Amos et Naomi.
  • Cyan Le 28 Juillet 2020 à 10:46
    Excellente lecture! Vivement la suite!
  • Saidor Le 20 Août 2020 à 15:33
    Je craignais un tome de type "filler" à cause de sa volonté d'introspection au-delà de l'exploration. Mais un énorme rebondissement survenu en son milieu m'a happé, avec des possibles répercussions jusqu'à la fin de la saga, et un développement des protagonistes parfaitement rattaché aux enjeux. Cette saga n'a pas fini de me surprendre !
  • LordSith Le 03 Avril 2022 à 09:18
    La division de l'équipage est une idée intéressante mais ça ralentit tellement les échanges que ça ne m'a pas autant plu qu'espéré.