The expanse, tome 3 : La porte d'Abaddon

de James S. A. Corey (2016)

15.9

Depuis des générations, le système solaire était la grande frontière de l'humanité. Jusqu'à maintenant. Un objet non identifié est apparu dans l'orbite d'Uranus où il a construit une porte massive qui mène à un hyperespace désolé. Jim Holden et l'équipage du Rossinante font partie d'une vaste flotte de navires scientifiques et militaires chargés d'examiner le phénomène. Mais une intrigue complexe se trame dans leur dos, visant à l'élimination pure et simple de Holden. Les émissaires de la race humaine en sont à dévoir décider si la porte est une opportunité ou une menace alors que le plus grand danger est celui qu'ils ont apporté avec eux. La Porte d'Abaddon est le troisième volet de la désormais célèbre série The Expanse, plus explosive que jamais.

Titre original : Expanse, book 3: Abaddon's gate

2018 Editions Babel

Française Langue française | 688 pages | Sortie : Mars 2018 | ISBN : 9782330096991

2016 Editions Actes Sud (Exofictions)

Française Langue française | 581 pages | Sortie : 7 Septembre 2016 | ISBN : 9782330064228

2014 Editions Orbit

• Syl Cypher Le 23 Septembre 2016 à 23:52
    .... alors là, j'suis littéralement soufflée ! o.O J'en veux encore ! J'aimerais que jamais cette série ne prenne fin !!
  • Luciole Ecarlate Le 17 Octobre 2017 à 21:49
    Un nouveau tome passionnant, bien que l'absence de certains personnages m'aie un peu déçue. La traduction française continue de me gêner par moments, mais le récit est si addictif qu'on arrive à l'oublier la plupart du temps!
  • Cyan Le 04 Mai 2018 à 10:04
    Un peu en-deçà des tomes précédents, mais toujours aussi addictif!
  • Drag0nFly Le 02 Septembre 2019 à 12:00
    Des soucis de traduction vraiment gênants à la lecture. L'histoire reste captivante et les personnages attachants.