The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon
James S. A. Corey2016

Saga The Expanse Terminée

16.5

Depuis des générations, le système solaire était la grande frontière de l'humanité. Jusqu'à maintenant. Un objet non identifié est apparu dans l'orbite d'Uranus où il a construit une porte massive qui mène à un hyperespace désolé. Jim Holden et l'équipage du Rossinante font partie d'une vaste flotte de navires scientifiques et militaires chargés d'examiner le phénomène. Mais une intrigue complexe se trame dans leur dos, visant à l'élimination pure et simple de Holden. Les émissaires de la race humaine en sont à dévoir décider si la porte est une opportunité ou une menace alors que le plus grand danger est celui qu'ils ont apporté avec eux. La Porte d'Abaddon est le troisième volet de la désormais célèbre série The Expanse, plus explosive que jamais.

Titre original : The Expanse, book 3: Abaddon's gate (2013)

2019 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 809 pages | Sortie : 1er septembre 2019 | ISBN : 9782253083672

2018 Editions Babel

Française Langue française | 688 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9782330096991

2016 Editions Actes Sud (Exofictions)

Française Langue française | 581 pages | Sortie : 7 septembre 2016 | ISBN : 9782330064228

2016 [E-book] Editions Actes Sud (Exofictions)

Française Langue française | 581 pages | Format : ePub | Sortie : 7 septembre 2016 | ISBN : 9782330064228

2014 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 560 pages | ISBN : 9781841499932

• Syl Cypher Le 23 Septembre 2016 à 23:52
    .... alors là, j'suis littéralement soufflée ! o.O J'en veux encore ! J'aimerais que jamais cette série ne prenne fin !!
  • Luciole Ecarlate Le 17 Octobre 2017 à 21:49
    Un nouveau tome passionnant, bien que l'absence de certains personnages m'aie un peu déçue. La traduction française continue de me gêner par moments, mais le récit est si addictif qu'on arrive à l'oublier la plupart du temps!
  • Cyan Le 04 Mai 2018 à 10:04
    Un peu en-deçà des tomes précédents, mais toujours aussi addictif!
  • Drag0nFly Le 02 Septembre 2019 à 12:00
    Des soucis de traduction vraiment gênants à la lecture. L'histoire reste captivante et les personnages attachants.
  • Zibou Phénix Le 25 Novembre 2019 à 14:18
    Encore une fois une véritable plaisir de retrouver l'équipage de Rossi ! J'ai eu un peu de mal a me glisser dans l'histoire de certains personnages au commencement. Puis d'un seul coup, Anna est devenue inspirante, Melba/Clarissa, un cas de conscience intrigant, et puis Bull que je ne comprenais pas, qui a prit sens. La lenteur du début à laisser place à une course à la montre entraînante !
  • Dragonblood Le 24 Janvier 2020 à 08:04
    Encore un excellent volume de cette saga à laquelle je suis désormais très attaché.
  • Moisty Le 21 Juin 2020 à 16:18
    Ce troisième opus semble être un tome de transition, on boucle un arc entamé dans le second volet et le dernier tiers du bouquin ouvre ce qui sera développé à partir du t4. Moins d'évènement clef donc mais toujours aussi poignant et nos héros sont plutôt malmenés dans cet épisode ! Point que je n'ai pas franchement apprécié, l'implication de la religion dans le récit dont on se serait bien passé.
  • Pameila Le 02 Juillet 2020 à 20:54
    Un 3ème opus à couper le souffle. On est ancré dans l’histoire dès le début et impossible de le lâcher. Un vrai régal. Le seul bémol que je mettrai, c’est qu’on devine assé bien comment l’action à la fin va finir pour les personnages principaux. Sinon,c’est une vrai pépite.
  • Muriki Le 11 Mai 2021 à 12:34
    Que d'ennui, il ne se passe rien, ça ne décolle pas. D'où vient cette mode de publier des pavés quand l'auteur n'a rien à raconter ? Tome que j'ai fini par survoler pour pouvoir passer à la suite un peu meilleure paraît-il...
  • LordSith Le 23 Mars 2022 à 08:31
    Pas mal de variations avec la série, mais justifiées par la forme. Le récit est très intéressant, et ça en dit beaucoup sur les peurs humaines.
  • Asmigard31 Le 18 Juillet 2022 à 08:54
    Une suite toujours aussi accrochant. Ayant vu la série, je fus surprise des différences qu'il y a entre le livre et la série. Bull est un personnage qui va beaucoup me manquer. L'histoire est sous tension du début à la fin ce que j'ai adoré.
  • miss.acacia Le 23 Octobre 2022 à 09:06
    On retrouve notre cher équipage du Rossinante, toujours embringué dans des aventures spatiales surprenantes. Quelques questions sont enfin posées par les personnages sur la nature de la protomolécule qui est abordée pour la 1e fois de façon spirituelle. Mais j'ai trouvé ce tome légèrement en deçà des précédents, la faute à des personnages secondaires moins charismatiques.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 05 Novembre 2023 à 14:25
    L'univers se développe et est toujours aussi intéressant.