The Expanse, tome 7 : Le Soulèvement de Persépolis
James S. A. Corey2019

Saga The Expanse Terminée

17.9

Presque trente ans après la fin de la guerre et l’anéantissement de la Flotte libre, l’humanité a retrouvé un semblant d’ordre et de stabilité. La Terre et Mars ont reformé leur coalition et se relèvent progressivement, tant sur le plan économique que militaire. L’Union des transports, l’organisme ceinturien chargé de réguler les échanges commerciaux entre les différents systèmes, tient un rôle essentiel au sein de l’Univers connu. Dans ce contexte, Holden, capitaine fraîchement retraité, s’imaginait bientôt couler des jours paisibles sur Titan. Mais Winston Duarte et sa flotte dissidente, jusque-là restés en sommeil dans le système Laconia, s’apprêtent à refaire surface, équipés d’une nouvelle et mystérieuse technologie bien supérieure à toutes les autres.

Se retrouvant pour ce septième volet de la saga «The Expanse» dans la situation des opprimés, Holden, Naomi et l’équipage du «Rossinante», aidés par leurs alliés du système Sol, doivent maintenant opérer dans l’ombre et se lancer dans un ultime combat pour tenter de déjouer les plans du Haut consul Duarte, qui entend bien étendre son empire et diriger la galaxie d’une main de fer durant des millénaires.

Titre original : The Expanse, book 7: Persepolis Rising (2017)

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Thierry Blanc | Durée : 1239 min | Sortie : 25 mai 2022 | ISBN : 9782330128456

2021 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Yannis Urano | 704 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 2330157118

2019 Editions Actes Sud (Exofictions)

Française Langue française | Traduit par Yannis Urano | 800 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9782330128456

2017 [E-book] Editions Orbit

Française Langue française | 560 pages | Format : AZW | Sortie : 7 décembre 2017 | ISBN : 9780356510323

2018 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 549 pages | ISBN : 9780316332859

2017 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 560 pages | Sortie : 5 décembre 2017 | ISBN : 9780356510309

2017 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 549 pages | ISBN : 9780316332835

• KatheryneRoy Le 04 Janvier 2018 à 00:54
    Quel bonheur de retrouver Holden et l'équipage du Rocinante!! Seul bémol: je veux la suite maintenant! Comment attendre?
  • Syl Cypher Le 13 Avril 2022 à 15:48
    Assez étrange de retrouver nos héros 30 ans après mais ça rend leurs relations encore plus attachantes. Le huit-clos de cette aventure est stressant et bien orchestré, j'ai trouver ça différent des autres, ça fait du bien ! Hâte de découvrir comment ils vont se sortir du pétrin dans lequel ils se sont fourrés.
  • LordSith Le 14 Avril 2022 à 23:34
    La direction prise est à la fois inattendue et un peu déroutante. Je trouve la façon dont l'élipse temporelle laisse les Laconiens bien tranquilles un peu trop arrangeante, et tout ce qui se passe me fait craindre encore une solution un peu trop basée sur les personnages du Rossinante. A part ça, c''est toujours un bon récit.
  • Cyan Le 10 Août 2022 à 12:12
    Très bon tome, très bonne lecture :)