Wake up America, tome 3 : 1963-1965
Andrew Aydin, Nate Powell et John Lewis2017

18.6

À l’automne 1963, le mouvement des droits civiques s’est imposé aux Etats-Unis. John Lewis, en tant que président du comité étudiant d’action non violente est en première ligne de la révolte. Tandis que Jim Crow élabore des lois toujours plus répressives et discriminantes, le seul espoir de Lewis et ses compagnons est de faire réellement appliquer le principe du vote pour tous, y compris à aux citoyens noirs : « un homme, une voix ». Avec cette nouvelle bataille viendront de nouveaux alliés mais de redoutables ennemis, ainsi qu’un nouveau président qui semble être les deux à la fois. Les fractures au sein du mouvement s’approfondissent. Tout semble devoir se jouer dans une petite ville le long de l’Alabama, Shelma…

2017 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | Traduit par Matz | 253 pages | Sortie : 22 février 2017 | ISBN : 2369810459

• LouiseMS Le 13 Janvier 2020 à 12:14
    Un tome 3 toujours très instructif, toujours plus complet. Cette série est à mettre entre toutes les mains.