Un futur plus que parfait
François-Henri Soulié2017

16.5

Une Vénus vieille de 15 000 ans vient d'être découverte dans la grotte de Combéjac, proche du village de Mont-Rouquel. Skander Corsaro, jeune journaliste au Courrier du Sud-Ouest, s'y rend pour un reportage.
Bâti sur les contreforts du Massif central, Mont-Rouquel est un de ces lieux oubliés par la modernité. Retraités et chômeurs constituent l'essentiel de la population. Au bout d'une journée, Skander Corsaro craint d'y mourir d ennui.
Mais le lendemain, une enfant disparaît. La petite communauté est bouleversée et Skander, qui n a jamais su se mêler de ce qui le regarde, décide de mener l'enquête, du moins à sa façon. Mais il n a aucune idée de l'engrenage « satanique » dans lequel il met les pieds...

Une aventure « anarcoleptique » sur fond de drames shakespeariens où l'on s'interroge sur la nature de l'Homme et son devenir.

2017 Editions du Masque

Française Langue française | 420 pages | ISBN : 9782702446539

2017 Editions du Masque

• Loloduf Le 17 Décembre 2021 à 09:07
    Une enquête échevelée dans une langue pleine de verve au sein d'un village médiéval rempli d'habitants aussi sympathiques qu'inquiétants. Une réussite