Le syndrome de Croyde, tome 2 : L'état sauvage
Marc Welinski2017

15.5

"Certains crimes ne sont le produit d'aucune cause connue. Ils sont le fruit spontané d'une psyché tout à fait normale..."
Dans la petite bourgade de Chamonville, Albane, une petite fille de 9 ans, est décédée à la suite d'une chute dans l'escalier de l'école. Tout le village est en émoi. Si pour la gendarmerie l'accident ne fait aucun doute, le directeur de l'école est persuadé que la petite a été poussée. Puis d'autres décès "accidentels" surviennent. Les soupçons de la population se portent alors vers le camp de migrants qui s'est installé dans la forêt voisine.
Mais ne s'agirait-il pas d'une nouvelle manifestation du syndrome de Croyde, cette pathologie inexpliquée capable de transformer les individus les plus normaux en criminels à sang froid ?

2017 Editions Daphnis et Chloé

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 27 avril 2017 | ISBN : 9791025300657

• Melicee Le 03 Juin 2017 à 21:20
    L'intrigue est pas mal (certains passages sont haletant), la théorie déroulée tout au long des pages est intéressante mais je ne suis pas fan de la plume de Marc Welinski. Elle est très fluide mais manque de profondeur. Cette théorie si intéressante d'un meurtre de sang froid, sans mobile, d'une régression de l'humain de par son intelligence, me semble desservie par cette écriture.