Sous la blouse

14.3

Au bloc opératoire, celui qui décide, c'est le "patron". Mais comment faire quand on est une femme ? Julie, étudiante qui ne sait pas encore quelle spécialité choisir, et Florence, chirurgienne qui aimerait bien avoir un poste, sont confrontées aux stéréotypes tenaces d'un métier qui se veut viril. Derrière sa façade aseptisée, l'univers de l'hôpital est fait d'épreuves, parfois bien en-dessous de la ceinture...

2017 Editions Casterman

Française Langue française | 170 pages | Sortie : 12 Avril 2017 | ISBN : 9782203030060

• Kwel Le 29 Novembre 2017 à 19:22
    Plus ou moins représentatif de certains aspects du milieu hospitalier mais aussi parfois caricatural
  • hiekashi Le 11 Juin 2019 à 15:19
    Une lecture très intéressante, qui m'a fait lever les yeux plus d'une fois, mais il ne faut pas oublier qu'elle recueille toutes les situations et paroles possibles et inimaginables. Malheureusement, j'ai eu énormément de mal avec le style plutôt brouillon des dessins.
  • William D Le 16 Juin 2020 à 22:15
    J'ai trouvé ça assez intéressant et instructif.. Grosse faiblesse du coté des brouillons des dessins ce qui fait qu'on décroche parfois. Dommage.