La Saga Vorkosigan, tome 16 : L'alliance
Lois McMaster Bujold2014

Saga La Saga Vorkosigan Terminée

16.6

Lorsqu'il est affecté à la protection discrète et rapprochée d'une jeune représentante du beau sexe sous l'un des dômes de Komarr, le capitaine Ivan Xav Vorpatril, plus connu sous le nom de Cousin Ivan, s'applique à sa tâche avec zèle, quoique sans la moindre discrétion. Fille d'une des plus puissantes familles de l'Ensemble de Jackson, sa protégée fuit les tueurs qui ont décimé son clan. Mais Komarr n'est pas sûr, et Ivan parvient vite à la conclusion qu'il leur faut gagner Vorbarr Sultana, la capitale de l'empire, pour mettre à l'abri la jeune femme dont la vie ne tient qu'à un fil. Un fil... ou un anneau ?

Titre original : Captain Vorpatril's Alliance (2012)

2016 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

• Capitaine Shadok Le 21 Octobre 2019 à 22:38
    Comme dans "Ekaterin", on est plus dans le vaudeville enroulé dans un peu de complot et d'espionnage. Les (més) aventures matrimoniales d'Ivan m'ont apporté plusieurs éclats de rire.
  • A_postrophe Le 21 Mai 2021 à 15:39
    Ce n'est pas le meilleur de la série, sans doute, mais, quel plaisir de retrouver cet univers, du point de vue d'Ivan, avec toutes ces péripéties rocambolesques, et ces allusions aux autres tomes, en connivence avec le lecteur.