La Saga Vorkosigan, tome 15 : Cryoburn
Lois McMaster Bujold2011

Saga La Saga Vorkosigan Terminée

17.0

Sur Kibou-daini, le pouvoir est détenu par les holdings du commerce de la mort.
Ces sociétés vendent à leurs clients des lendemains qui chantent, ou plus précisément la stase cryogénique qui permettra de les atteindre. Mais lorsqu'une de ces cryocorps prétend étendre son activité dans le système de Barrayar, l'empereur Gregor voit rouge et dépêche son meilleur agent, l'auditeur impérial Miles Vorkosigan, enquêter sur place. A peine arrivé, le Barrayaran est victime d'un attentat dont il réchappe in extremis.
De là, son enquête va prendre une tout autre tournure : corruption, conspirations à tous les niveaux, kidnapping... Tout le monde a un secret à cacher. Mais comme toujours, Miles a un coup d'avance !

Titre original : Cryoburn (2010)

2013 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Sandy Julien | 439 pages | Sortie : 12 juin 2013 | ISBN : 9782290032633

2011 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | Traduit par Sandy Julien | 382 pages | Sortie : 26 octobre 2011 | ISBN : 9782290032626

• Capitaine Shadok Le 02 Juin 2018 à 10:44
    Humour et rythme sont au rendez-vous, ainsi que quelques-uns des personnages secondaires que le lecteur aura appris à aimer au fil de la série. Un bon Miles Vorkosigan avec quelques beaux moments d'émotion :-)