La Saga Vorkosigan, tome 01 : Cordelia VorkosiganLois McMaster Bujold1994

Synopsis

La guerre... Stupide, inévitable.
Mauvais endroit, mauvais moment, mauvaise cause. Même l'uniforme n'est pas le bon : Cordelia Naismith, des forces expéditionnaires de Beta, se retrouve en pleine bataille interplanétaire, alors qu'elle a toujours sur le dos sa vieille combinaison d'astronaute.
Et voici qu'elle est tombée entre les mains des Barrayarans. Qui plus est, entre celles de son pire ennemi, lord Vorkosigan, alias le « boucher de Komarr ». Cet homme, elle devrait le hair ; pourtant, elle est troublée. Que va-t-il faire ? La tuer ? Non. Alors que le conflit fait rage, il lui propose... le mariage !
De ces deux êtres que tout oppose dépend l'avenir de deux peuples. Et de l'univers. Mais quel est le vrai moteur du monde ? L'amour, ou la guerre ?

Titre original : Shards of honor (1986)

Moyenne

17.6

31 votes

TRES BON

Saga La Saga Vorkosigan Terminée

2 éditions pour ce livre

1994 Editions J'ai Lu (S-F)

Traduit par Michel Deutsch

317 pages

Qui a lu ce livre ?

46 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

56 membres veulent lire ce livre

65 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

6 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Ludofandethriller
    17 / 20 Le 18 Avril 2025 à 17:38 Ludofandethriller

    Une belle découverte ce roman. J'ai été complètement happé par l'histoire de Cordélia. Trop hâte de continuer la suite.

  • avatar Nathalie
    Le 26 Novembre 2020 à 08:33 Nathalie

    Ce roman fut un vrai plaisir qui m'a envoûtée au bout seulement de quelques pages: l'intrigue est prenante, le monde facile à assimiler, et la narration ne s'encombre pas de fioritures tout en restant très efficace.

  • avatar A_postrophe
    19 / 20 Le 27 Juillet 2020 à 22:56 A_postrophe

    Un vrai plaisir de lecture, avec des héros attachants, de l'humour, un rythme sans défaut, ainsi que des réflexions et questionnements plus profonds qu'ils n'y paraissent de prime abord.

  • avatar Capitaine Shadok
    17 / 20 Le 15 Mars 2018 à 23:49 Capitaine Shadok

    Relire "Cordelia Vorkosigan" est toujours un immense plaisir : aventure, romance, humour... Une héroïne forte sans être inébranlable et une immense humanité dans ses valeurs.

  • avatar murielB34
    17 / 20 Le 05 Novembre 2015 à 14:28 murielB34

    Du slave Opéra efficace et bien écrit, avec en plus de l'originalité dans le déroulé

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres

Lois McMaster Bujold