Les pierres écarlates, tome 1 : Les confessions de Barbe-Bleue
Caroline Blineau2017

16.3

Artus et sa fille Aurora sont les derniers représentants d'une ancienne religion. Enfants de Dagda et des Dieux celtes, ils continuent d'arpenter un monde qu'ils reconnaissent de moins en moins et où la magie, telle qu'elle était autrefois, est reléguée à des légendes que les bardes ne chantent plus.
Ils n'auraient jamais imaginé, en visitant un petit village étrangement épargné par les maux de la Terre, découvrir une sombre force magique non "naturelle" qui fera basculer leur vies et rencontrer une âme torturée par le souvenir d'une héroïne du passé.

2017 [E-book] Editions Nanachi

Française Langue française | 292 pages | Format : AZW | Sortie : 22 mars 2017

2017 Editions Nanachi

• isalitdeslivres Le 07 Janvier 2018 à 22:25
    J'ai adoré ! Les personnages leur caractère l'univers dans lequel cela se passe ! C'est historique avec des druides des alchimistes etc. Hâte à la suite !
  • enchanteurlitteraire Le 06 Mars 2018 à 16:39
    Livre un peu Fantasy en rapport avec la magie Celte. J'ai beaucoup aimé ce premier tome que j'ai trouvé très bien écrit, riche dans ses personnages ainsi que dans son histoire et j'ai très hâte de découvrir la suite.
  • AuxPetitsBonheurs Le 03 Juin 2018 à 21:01
    Une fuite dans un monde sombre peuplé de légendes celtiques fascinantes.
  • Owklys Le 02 Juillet 2018 à 14:13
    Le mélange entre la fantasy et le roman historique m'a beaucoup plus ! J'ai adoré le personnage d'Aurora qui est très attachante mais reste tout de même badass. J'attends la suite avec impatience !!
  • Ahina Le 27 Août 2018 à 18:03
    Un très très très bon livre. La plume de l'auteure est somptueusement riche de décors, de magie, d'émotions. Elle retranscrit à merveille actions, sentiments ou silences, ce qui participe énormément à l'immersion. On se prend à haleter en même temps qu'Aurora, à souffrir de ses épreuves, à pleurer en même temps qu'elle, à braver l'inconnu et les dangers avec fougue.
  • Daniel Bontemps Le 27 Août 2018 à 18:31
    Une aventure dans un monde enchanteur mais douloureusement réaliste. Les personnages, tous plus attachants les uns que les autres, évoluent au gré d'une plume qui nous entraine loin dans l'imaginaire. Un gros coup de coeur pour cette jeune auteur au devenir prometteur !
  • Appasora Le 27 Août 2018 à 19:46
    Un très bon livre qui nous fait voyager entre magie et réalisme, une belle découverte que je conseil à tous.
  • Legnaflow Le 03 Janvier 2019 à 15:41
    On ressent un réel travail de recherche. J'ai beaucoup appris sur les mythes et légendes françaises, tout en voyageant dans un univers inédit et merveilleusement décrit. Les détails m'ont transportée par leur précision et ont ravivé ma propre imagination. J'ai découvert des personnages nuancés qui évoluent à des rythmes différents au fil du récit. On pense à une continuité, mais la fin surprend. ?