Mob psycho 100, tome 1
ONE2017

Saga Mob psycho 100 Terminée

14.6

Un jeune garçon qui explose lorsqu’il atteint le niveau 100…Son nom: Mob!!
"Collégien aspirant à une adolescence sans histoire, le jeune Shigeo Kageyama, surnommé "Mob", possède des pouvoirs psychiques, autrement dit, des super-pouvoirs!! Que ce soit un médium charlatan ou une étrange secte religieuse, nombreux sont ceux qui vont essayer de se servir de lui, mais “quelque chose” est en train de se produire à l’intérieur de Mob!!"

Titre original : Mobu Saiko Hyaku, book 1 (2017)

2017 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 8 juin 2017 | ISBN : 9782368525029

• Budobvious Le 23 Décembre 2017 à 21:02
    Et bien je dis oui ! J'aime beaucoup le côté blasé du personnage qui colle bien avec L'univers que One c'est crée avec OPM et MP100. L'univers et le dessin sont totalement décalé et c'est ce qui rend le manga intéressant, Il ne copie pas un style, il a son propre style ! [A Acheter seulement si le dessin (spécial) de l'auteur ne vous dérange pas]
  • Sookie94 Le 18 Janvier 2018 à 22:40
    Je conseille plutôt de regarder l'anime qui est bien meilleur selon moi, ne serait-ce que pour le visuel. Je trouve que les dessins ne sont pas à la hauteur pour pouvoir se retrouver dans un manga, je ne comprend même pas comment ils ont pu le vendre de cette façon. Je sais que l'auteur n'est pas doué en dessin mais pourquoi n'ont-ils pas fait la même chose que pour One-Punch-Man? Bref, déçue.
  • Sookie94 Le 18 Janvier 2018 à 22:41
    Déçue du format papier, non de l'histoire qui je dois l'avouer est vraiment cool ;-)
  • P'tite Faucheuse Le 03 Juillet 2018 à 18:52
    Autant j'ai vraiment adoré l'anime, autant j'ai pas du tout accroché au format papier... Pourtant l'histoire est super intéressante, mais y'a pas à dire, le dessin fait beaucoup dans les mangas!
  • hiekashi Le 25 Juin 2019 à 18:25
    Les dessins de One ne sont pas très beaux mais je trouve que ça rajoute un petit truc à l'histoire, qui est déjà totalement délirante. Ayant vu l'animé, je connaissais déjà l'histoire mais j'ai aimé à découvrir à nouveau.
  • Komorebimanga Le 23 Juin 2020 à 14:55
    Ah, j'ai préféré ces premiers tomes à ceux de OPM. Le décalage par rapport à l'adolescence et le fait qu'il se fasse manipuler par tout le monde fonctionne vraiment bien avec mob. J'aime grandement son maître qui est un pro de l'arnaque, ce que je trouve intéressant ! Mais surtout, nous avons l'histoire de la secte qui pose de très bonnes questions sur le fait de contrôler les gens.
  • Tortue Canard Le 27 Mars 2021 à 11:44
    Le dessin fait mal aux yeux, il y a des passages dans le scénario qui me donnent envie de me taperla tête contreun mur, le personnage principal est pas vraiment très futé... Franchement, j'adore !
  • phantom.camelia Le 26 Octobre 2022 à 15:46
    Ayant d'abord regardé l'anime avant de lire, le style de dessin m'a surprise. Ce n'est certes pas ce que l'on peut qualifier de "beau", mais je trouve que ça a son charme et ajoute un petit plus à l'histoire - que j'apprécie.
  • kumoiro_shizuki Le 25 Mai 2023 à 19:13
    Quel premier tome incroyable ! L'humour, les personnages attachants et les combats dantesques sont tous présent dans cette introduction. Les dessins rajoute un charme lors des combats, ainsi qu'une touche d'humour assez spéciale. J'ai beaucoup apprécié le fait que l'on parle de manipulation sans partir dans les clichés. Mob est le candidat idéal pour devenir l'un de mes protagonistes préférés.
  • Arthur C Le 24 Juin 2023 à 09:47
    C'est très spécial. Le dessin déjà évoqué dans les commentaires du dessus est assez simpliste. Pas simple mais simpliste. Je m'y suis habitué sur la fin mais je ne suis pas de continuer. De plus, l'humour était inexistant à mes yeux et l'intrigue avance lentement. Au bout du premier tome, j'ai eu l'impression d'avoir lu deux-trois chapitres introductifs. Je mets cette série en hiatus...
  • Ekubeau Le 09 Septembre 2023 à 14:18
    Le scénario et l’action sont prenants, les personnages bien écrits et même si l’ambiance générale est légère, un peu loufoque et qu’on rigole bien, ONE a quand même réussi à traiter des sujets graves et profonds, qu’on retrouve dès le premier tome. Même si je comprends la critique faite à l’égard des dessins, c‘est ce qui fait de Mob Psycho une oeuvre unique en son genre, et ça rajoute du comique.
  • Castille Le 06 Avril 2024 à 03:21
    Coup de coeur !!! Je ne connais pas l'anime, c'est donc une découverte pour moi. Les dessins "moches" sont en fait parfaits je trouve pour l'ambiance et l'histoire de ce manga ! J'ai littéralement éclaté de rire plusieurs fois, c'est totalement barré mais aussi totalement assumé. Et malgré tout, les messages et réflexions sont super intéressantes. Bref, coup de coeur donc