L'été de mes 16 ans
Michelle Dalton2017

15.4

Habitante de Dune Island, Anna a tendance à craindre l'arrivée de l'été... et des touristes. Serveuse dans un magasin de glaces, elle passe habituellement sa journée les mains dans les bacs de crème glacée, avant de filer rejoindre ses amis sur la plage pour la soirée. Et cette année, ses deux meilleurs amis, Sam et Caroline, ont enfin décidé de s'avouer leur amour, et elle n'a pas envie de tenir la chandelle. Mais ce qui s'annonçait comme un été des plus ennuyeux change du tout au tout quand elle croise le regard de Will, le beau garçon venu de New York. Leur attirance est immédiate et Anna plonge la tête la première dans cet amour naissant. Le temps passe vite quand on est amoureux, si vite qu'Anna en oublierait presque que Will doit partir à la fin du mois d'août...

2019 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 29 mai 2019 | ISBN : 9782017080404

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | 363 pages | Sortie : 31 mai 2017

• alapagedesuzie Le 23 Septembre 2017 à 05:07
    L'été de mes 16 ans est un joli roman sur un amour d'été. Un premier amour entre deux adolescents. C'est la beauté des premiers émois amoureux, le premier baiser. C'est également un regard sur l'amitié et la profondeur des échanges que les adolescents peuvent avoir entre eux. L'intrigue est prévisible, mais elle est douce et fluide.
  • MomentDevasion Le 02 Août 2018 à 14:53
    L'histoire d'amour est légère et sans prise de tête. Ce roman est idéal pour un roman d'été, cependant je l'aurais plus apprécié avec quelques années de moins car il est plus adapté à une personne adolescente.
  • Sookies Le 03 Septembre 2019 à 18:20
    J'ai beaucoup aimé ce roman, l'ambiance qui s'en dégage, vraiment idéal pour l'été avec sa couverture qui parle presque d'elle-même. L'histoire reste assez simple, voire banale et pourtant ça prend automatiquement avec moi qui suis très friande de ce genre de récits pendant l'été. L'héroïne comprend certaines choses sur elle-même et sur son sentiment vis-à-vis de sa vie sur Dune Island...
  • Tsubasa Kayla Le 27 Décembre 2022 à 17:24
    Mignon, tendre, doux. Premier amour, adolescence, un été. Temps compte. Profiter de chaque instant